Magazine Culture

Sur Ordre Royal de Margaret Moore

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Sur Ordre Royal de Margaret Moore

Sur Ordre RoyalNombre de pages :  352 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 mars 2015
Collection :  Best-Sellers
Langue :  Français
ISBN-10:  2280331675
ISBN-13:  978-2280331678
Prix Editeur : 7,50€
Disponible sur Liseuse : OUI 

Son résumé :

Pays de Galles, 1205.

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

Mon avis :

Roslynn de Were a été une première fois mariée à un homme qu’elle avait choisi et qu’elle aimait, cependant contre l’avis de sa famille. Elle découvre un homme violent, qui l’effraie, la pousse à accomplir son devoir conjugal par la force, la faisant alors totalement perdre confiance envers les hommes.

En plus d’être un mauvais mari, Wimarc de Were se rend coupable de trahison contre le roi puis disparait dans la nature, considéré comme mort. C’est à son épouse, maintenant veuve qui doit payer le prix fort. Pour ne pas contredire le roi, qui veut se débarrasser de sa présence encombrante à la cour, elle consent à se rendre au Pays de Galles, étant promise à un seigneur gallois comme récompense de faits de guerre.

Une fois là-bas, elle est plus qu’étonnée du savoir-vivre de son promis, s’attendant à rencontrer un rustre. Les deux vont finalement trouver leur compte dans cet arrangement, en plus de l’évidente attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Le mariage rapportera de l’argent au domaine du gallois Madoc et pour Roslynn, cela lui permettra d’être loin de la cour du roi.

On peut dire que cette romance se fait de manière absolument simple et avec beaucoup de respect. Au moins, il n’y a pas 300 pages d’hésitation, de quiproquo et de non-dits. Les deux promis au final, sont dans la même situation. Ils ont tous les deux subit un échec dans leur précèdent mariage, car l’ancienne femme de Madoc, en plus de ne pas être heureuse avec lui, est morte en couche. Ils apprennent à se connaître pendant le premier tiers du livre, ils remarquent qu’ils ont des points communs et les mêmes attentes, se disant finalement que ce mariage n’est pas la pire des idées.

Mais à force d’être trop dans la simplicité de la romance, il y a l’ennui qui pointe le bout de son nez… J’ai mis franchement du temps à lire ce livre, alors qu’il n’est pourtant pas très long, mais il n’a tout simplement pas réussi à me captiver plus que cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines