Magazine Culture

Le Livre des Lieux

Par Sylly
Le Livre des Lieux

Quatrième de couverture

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l'Avaleur de Mondes. Au cours d'une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un événement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s'annonce d'autant plus dangereuse que l'Avaleur de Mondes rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu'il a commencé : détruire Chébérith et tous ses habitants ...

Je n'aime pas commencer une série et ne pas la poursuivre. Et bien que le premier tome ne m'avait pas vraiment emballé, je m'étais promis de continuer cette petite trilogie pour adolescents afin d'évaluer si oui ou non le côté action allait s'améliorer.

Pour être honnête je n'avais plus trop de souvenirs de ma lecture du premier roman, et heureusement l'auteur nous rappelle plus ou moins la trame de l'histoire au fur et à mesure de la lecture de ce second tome.

Je dois avouer que la lecture de ce tome-ci était un peu plus intéressante et vive que le précédent et donc plus agréable, même si encore une fois je n'ai pas été vraiment envahie d'émotions. Cela reste une lecture simple avec une idée sympathique.

Sous le couvert d'un roman de science fiction, l'auteur nous livre à des adolescents qui se retrouvent à devoir gérer à la fois une mission importante ainsi que leurs hormones qui les titillent.

Le principe de trio amoureux est présent mais n'est franchement pas attractif.

Et je trouve qu'il y a une sorte de décalage un peu gênant .. En fait j'ai un peu de mal avec l'idée que de jeunes gens soient élus pour combattre un monstre venu d'un autre monde et ayant le pouvoir de détruire les mondes existants. Je veux dire que si il a cette possibilité et qu'il l'a déjà fait, et que ces gamins ont la capacité de l'arrêter et de démonter ses plans, je n'ose penser à quel point il aurait été simple d'éviter dès l'origine l'anéantissement de Chébérith. Bref, je n'ai pas été convaincue ... C'est bien trop simple à mon goût ...

Je peux comprendre l'engouement des collégiens pour ce roman par contre. Non encore vraiment initiés à la SF, cela s'avère une bonne lecture pour entamer son périple dans les mondes imaginaires.

Pour ma part, je lirai le dernier tome afin de ne pas être frustrée, mais je n'ai aucun mal à imaginer la fin de l'histoire, donc je ne m'attend pas à de grandes révélations, ou surprises.

La quête des Livres-Monde, tome 2 : Le Livre des Lieux

Editions Intervista

Collection Cinémascope

Le Livre des Lieux
3/26

Le Livre des Lieux
21/156

Idée n°83 : Des tours


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylly 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines