Magazine Côté Femmes

La dynamique d'une histoire de famille

Publié le 30 mai 2008 par Elen2005golf

 Cousinade_070513_(5)[1]-1 L’histoire d’une famille est constituée de la réunion du vécu de chacun de ses membres tous différents les uns des autres (vie personnelle, vie sociale, vie professionnelle, vie scolaire…).

L’histoire d’une famille se tisse par l’atmosphère de la maison, les sourires, les pleurs, les silences, les valeurs qui contribuent à assurer l’identité, la stabilité, l’équilibre de chacun.

L’histoire d’une famille est faite d’évolutions, elles sont amenées, à la suite d’expériences heureuses ou douloureuses, à vivre des mouvements très forts qui la conduise à l’éclatement. (Séparation, mariage, mutation, arrivée de nouveaux membres, etc.…)

Pour modérer ces périodes et atténuer les difficultés psychologiques de tout ordre, chaque famille doit faire preuve de création, être plus conscient, plus attentif à l'autre et pourquoi pas consulter des aides extérieures de manière à comprendre ce que chacun va devenir.

Un intervalle s’amorce alors de réorganisation des liens, entre les parents, les enfants, les frères et sœurs, les petits enfants, les gendres, les belles-filles, les amis. Une nouvelle dynamique faite de la capacité d’adaptation et de tolérance au changement  permet de créer de nouveaux liens et une nouvelle dynamique naît, porteuse de vie pour tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte