Magazine Culture

Les 3 Fruits de Zidrou et Oriol

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Les 3 Fruits de Zidrou et Oriol

Après La Peau de l’Ours, Zidrou et Oriol se retrouvent à nouveau pour un One Shot contant le récit d’un Roi vieillissant ayant peur de mourir.

Le scénario signé Zidrou est cruel et touchant possédant un côté intemporel. Le Roi mourant passe un pacte avec un mage pour obtenir la vie éternelle. Mais, comme le dit si bien Rumple dans Once Upon a Time, toute magie a un prix. Celui que doit payer le Roi consiste à donner la main de sa fille en mariage au mage et de tuer l’un de ses trois fils. Si le tout semble bien classique, la narration ne manque pourtant pas d’élément surprise et on se demande réellement comment le tout va se conclure.

Ces 80 pages doivent aussi beaucoup au talent incroyable d’Oriol qui illustre à la perfection chacune de ces planches. Il offre ici des dessins sombres, avec des personnages aux formes allongées et fantomatiques et jouent beaucoup sur les ombres. Le tout donne une dimension encore plus lugubre à cet album. Tout comme le texte, les illustrations mettent à la perfection en scène cette lutte entre la lumière et le noir.

Le duo d’auteurs fonctionne à la perfection et offre un album parfaitement abouti et d’une grande beauté. Un must have !

Les 3 Fruits d’Oriol (illustrations) et Zidrou (textes)
Ed. Dargaud / Disponible depuis le 23 janvier 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog