Magazine Culture

Une revue de pièces de théâtre parisiennes

Publié le 05 avril 2015 par Aude Mathey @Culturecomblog

Paris reste le théâtre de nombreuses représentations pour tous les goûts, en voici un florilège:

Le Casting des Anges.
Campé par deux actrices que tout oppose dans un casting interminable. Un décor minimaliste pour une prestation très rythmée entre le délire de la candidate polonaise très prude et l’actrice en mal de recyclage.
Actuellement au Théatre Pandora, Paris

Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau.
Une comédie déjantée qui surfe sur une magicienne à la recherche de l’homme idéal et qui se retrouve, à la force de sa baguette, avec deux hommes beaucoup moins virils qu’elle! Une femme dominante très crédible dans son role et un Mr Bean plus vrai que nature!
Actuellement au Théâtre Le Bout, Paris

Une revue de pièces de théâtre parisiennes

Photo Carine Renard

Quand les belles mères s’invitent.
Après son récital, Yvette Leglaire se mue en mère étouffante dans ce quatuor assuré par l’autre belle-mère en qualité de son confrère transformiste haut en paillettes, répondant au nom de Martine Superstar, pimpante de bijoux et d’artifices. Pour une confrontation avec deux gendres où visiblement tout n’a pas été transparent entre eux.
Actuellement au Théâtre Trévise, Paris

Une revue de pièces de théâtre parisiennes

Photo David Twist

La gueule de l’emploi.
Une plongée dans une banque des années 60 pour un entretien d’embauche hors norme avec trois protagonistes très différents qui feignent l’esprit solidaire alors que les coups bas ne sont jamais très loin pour dévoiler le véritable visage de chacun. Une pièce écrite par un des comédiens donc délibérément sur mesure.
Actuellement au Théâtre Le Mélo D’Amélie, Paris

Une revue de pièces de théâtre parisiennes

Photo Pierre Dompnier

Amis… Amis…
Un jeu de mots à l’américaine pour une crémaillère en huit-clos, menée d’une main de maitre par Cécile Fornazzo, qui tourne au vitriol avec des révélations tonitruantes en série et une véritable complicité entre ces quatre amis qui devraient remettre à plat l’authenticité de leurs liens.
Actuellement à La Folie Théâtre, Paris

La Vénus à la fourrure.
Marie Gillain souhaitait un role à contre-emploi à travers un défi de taille, celui d’habiter le role d’une femme dominatrice prenant au fur et à mesure du fil l’ascendant sur un metteur en scène, chez qui elle est censée passer une audition, et qui se retrouve totalement déboussolé et démuni par la force d’apparat émanant du jeu grandiose orchestré par Marie Gillain, qui tient en haleine l’assistance face à cette démonstration de force. Une fable sur le pouvoir des mots et des rapports de force entre humains.
Actuellement au Théâtre Tristan Bernard, Paris

Une revue de pièces de théâtre parisiennes

Photo Fabienne Rappeneau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude Mathey 3168 partages Voir son profil
Voir son blog