Magazine Culture

MUSIQUE DE PUB – Volume 3 (2015)

Publié le 05 avril 2015 par Papasfritas69

 Musique de pub

Même si le propos est bassement commercial, il faut tout de même reconnaitre que sans la pub certains artistes seraient encore en train d'écumer les petits clubs en quête de reconnaissance. L'utilisation d'une de ses chansons dans un spot publicitaire est un formidable accélérateur de carrière.

Avec ce troisième volet on sort un peu des parfums pour des produits plus "indispensables" comme la bouffe ou les voitures.

papasfritas69

LILLY WOOD & THE PRICK Prayer in C (Carrefour)

CITIZENS! Feeling good (Sosh)

GLASS CANDY Warm in the winter (Air France)

THE VERVE Bitter sweet symphony (Opel)

KAVINSKY Roadgame (Mercedes)

LED ZEPPELIN Whole lotta love (Dior)

KASABIAN Explodes (G-Star)

GESAFFELSTEIN Pursuit (Volvo)

CATS ON TREES Wichita (McDo)

KLAUS NOMI The cold song (Taureau ailé)

On démarre en trombe avec le duo Français Lilly Wood & the prick et le remix dynamique de l'Allemand Robin Schulz de leur titre Prayer in C, issu en version originale de leur deuxième album The Fight (2012), utilisé par Carrefour pour son slogan J'optimisme.

 La chanson

La pub

Après un premier album très prometteur, les Anglais de Citizens! se fendent d'un cover du standard Britannique des années 60, Feeling good, spécialement pour Orange et ses forfaits Sosh. Ce titre avait déjà été immortalisé par Nina Simone et repris plus récemment par les Anglais de Muse.

La pub... et la chanson

Air France est habitué à prendre des paris pour ses musiques de pub en faisant confiance à d'illustres inconnus. Sur ce nouveau message, c'est les Américains de Glass candy qui s'y colle avec leur titre Warm in the winter, sorti seulement en single. Mais qui est Glass candy, me direz-vous? Effectivement, un duo totalement obscur dont le seul intérêt est la particpation de Johnny Jewel, par ailleurs fondateur et membre des immenses Chromatics.

La chanson

 La pub

Au fait de sa gloire, à la fin des années 90 donc, The Verve avait, sans réellement le vouloir, prêté son Bitter sweet symphony, issu de son énorme succès Urban hymns (1997), à Opel pour son modèle Astra. Pour mémoire, la chanson sample (de manière abusive selon la justice) une version du Andrew Oldham Orchestra d'un titre des Rolling stones, The last time, sorti sur l'album Out of our heads en 1965. 

La chanson

 La pub

Un des princes de la French touch et du road movie électronique, Kavinsky, s'associe à Mercedes avec son titre Roadgame issu de l'album Outrun (2013). 

La chanson

 La pub

Dior pour Dior Homme s'en va puiser dans les racines du rock et exhume le mythique Whole lotta love des Anglais de Led Zeppelin. Le titre est issu de l'album Led Zeppelin II (1969).

La chanson

 La pub

Les Anglais de Kasabian assiste la promotion des vêtements G-Star Raw avec au passage l'apparition du guitariste Sergio Pizzorno. La musique est tirée de la fin du morceau Explodes issu du dernier album en date 48:13 (2014).

La chanson

 La pub

Encore un Français prince de l'electro, mais ici point de French touch, plutôt un style harcore, industriel et minimaliste. Gesaffelstein et son Pursuit dynamite la pub pour la Volvo V40. Le titre est tiré de son seul album à ce jour Aleph (2013).

La chanson

 La pub


pub Volvo V40 Effektiv Line [HQ] par shadows_lisa

McDo pour mieux faire glisser son Big Mac s'attache les services d'une valeur montante de la pop Française Cats on trees. Le titre Wichita est issu de l'unique album éponyme du groupe sorti en 2013.

La chanson

 La pub

Une petite curiosité pour finir. Taureau ailé avec son riz Basmati crée la sensation en choisissant l'extravagant contre-ténor Allemand Klaus Nomi. Le trublion de la New-wave, malheureusement disparu trop tôt, nous rappelle qu'au début des années 80, à l'instar de sa compatriote Nina Hagen, l'excentricité et l'originalité venaient d'Allemagne. Le reprise de ce classique du compositeur Britannique du XVIIe siècle Henry Purcell, Cold song, est issue de son premier album éponyme sorti en 1981. 

La chanson

La pub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papasfritas69 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines