Magazine Emarketing

Comment gérer efficacement ses relations presse 2.0 en 1 minute chrono ?

Publié le 06 avril 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Comment gérer efficacement ses relations presse 2.0 en 1 minute chrono ?

Nous avons eu le plaisir de réaliser une série de mini vidéo sur le marketing avec la CCI de Lyon et MLG Consulting.

Voici un nouvel épisode en 1 minute sur les Relations Presse 2.0.

Les relations presses traditionnelle ont changées. Tout le monde est capable d’envoyer un communiqué de presse.

Il désormais il faut se rendre intéressant et gagner en visibilité.

C’est d’abord créer régulièrement du contenu, que cela soit via un blog, Twitter… afin d’être reconnu comme un expert dans votre domaine, au niveau national ou local.

Ensuite il faut créer l’événement, que cela soit au niveau local ou au niveau professionnel, que cela soit via un événement, la création de contenus spécifiques (étude, livre blanc, tribune)… à envoyer aux influenceurs, journalistes, blogueurs…

De manière ponctuelle il faut sortir de votre sphère d’influence habituelle avec une action originale de communication…

Mais cela n’est pas chose facile, car sans budget de promotion de votre contenu vous avez peu de chances de sortir du lot, à moindre d’être super créatif !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog