Magazine Culture

Aya de Yopougon, tomes 3 et 4

Publié le 06 avril 2015 par Catlej

AyaDeYopougon3_09102007_180143AyaDeYopougon_04_80396Adjouan et Bintou, les deux amies d’Aya, se présentent au concours de Miss Yopougon. Pendant ce temps, le père de Binton décide de prendre une seconde épouse qui a le même âge que sa fille. Aïe. Mauvaise idée. Aya, quant à elle, doit faire face à des problèmes familiaux.

Quelle magnifique série ! Le premier volume m’avait plu, le deuxième, fait beaucoup rire et les troisième et quatrième, m'ont définitivement attachée. Les thèmes évoqués dans le tome 3 sont plus sérieux : infidélité, homosexualité, polygamie, mais ils sont toujours traités sur des tons amusants et chaleureux. C’est un plaisir de lire des bandes dessinées d’un tel niveau. Les sujets sont en réalité banals, il ne s'agit "que" de la vie quotidienne d'un groupe de voisins et d'amis d'un même quartier ; mais le contexte et les mœurs ivoiriens sont tellement différents des nôtres que le dépaysement est total. Et puis les auteurs ont choisi un ton léger -mais pas loufoque, attention-, même pour les sujets plus graves.

Vivement les suivants !

ABOUET Marguerite et OUBRERIE Vincent, Aya de Yopougon, volumes 3 et 4, Gallimard, 2007 et 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catlej 226 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines