Magazine Culture

{Musique} Playlist d’avril 2015

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

PLAYLISTEAVRIL 2015

Pour le premier titre de cette jeune chanteuse anglaise d’origine finlandaise nommée Marika Hackman, une guitare, une mélodie plutôt simple mais agréable, du folk comme je l’aime.
Sur le deuxième, un petite touche légèrement plus éléctro. Et enfin le dernier, un poil plus rock et de loin mon préféré, un petit air vintage vous ne trouvez pas ?
Sondernier album, We sleep at last est sorti en février dernier.

Soko est donc de retour comme je vous le disais déjà ici. Un album qui sonne très très rock 80’s avec certains titres qui font je trouve très Clash. J’ai eu un coup de coeur pour le titre « I  come in peace ». J’aime aussi « Bad poetry » malgré son petit côté répétitif et « Ocena of tears » mais en dehors de ces trois titres je suis assez déçue.

Dans un tout autre style, une chanson que j’entends souvent à la radio et qui me fait danser à chaque fois.
Moh! Kouyaté joue du balafon, un instrument de percussion idiophone mélodique originaire d’Afrique occidentale. Griot et fils de griot, un pied dans la tradition, l’autre dans les musiques actuelles, qui a choisi la musique pour faire danser les gens et les continents.
Son premier album est intitulé Loundo qui signifie « un jour ».

Et puis gros coup de coeur pour le titre Little Ghost du chanteur irlandais Elephant (à ne pas confondre avec Elephant, le groupe de pop français)

Encore un titre que j’adore. Interprété par Asgeir, jeune artiste islandais.
A se demander comment un si petit pays peut produire tant de si bons artistes ! ( Björk, Sigur Rós, Emilíana Torrini, Of Monsters And Men…)
Ces idoles : Nirvana, Johnny Cash et Bob Dylan. Son parolier ? son père contre qui il a passé sa vie à se rebeller et qu’il a fini par réellement rencontrer à l’écriture de son album « In the silence ».
Vous avez certainement déjà entendu les titres King and cross et Going Home

Seinabo Sey, suédo-gambienne, réside à Stockholm. Son père, musicien, fut un grand nom de la musique gambienne. Auteur de soul-music tintée d’électro et de pop.
J’aime l’ambiance de ses titres.

On croirait le nom d’un livre pour enfant, mais Ewert and the two dragons est un groupe estonien de pop rock indépendant acoustique, originaire de Tallinn. Guitares, piano, voix chaudes et harmonies au diapason.
J’ai flashé sur leur titre Panda.

Retrouvez ma playlist du mois et des bonus en cliquant ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte