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Des leads IT «Made in France» : le pari gagnant de LEADEO !

Publié le 06 avril 2015 par Alsagora @alsagora
Des leads IT «Made in France» : le pari gagnant de LEADEO !Spécialiste dans la détection et vente de leads IT, LEADEO innove sur le secteur des NTIC. Forte d’une culture d’entreprise basée sur une expertise technique, un savoir-faire commercial et sur la formation « Made in France », LEADEO réalise une croissance fulgurante de 400% de son chiffre d’affaires depuis sa création en 2009.
 Leader sur un marché de niche, l’entreprise alsacienne a su devenir le partenaire incontournable des principaux acteurs IT, à qui elle a permis d’enregistrer un chiffre d’affaires cumulé de plus de 23 millions d’euros en 2014 ! Découverte d’une société dynamique qui entend bien poursuivre son ascension sur d’autres marchés porteurs…
Un concept novateur… et prometteur !
Créée en 2009 par Laurent EHRHART et Christophe HIRTH, deux experts et passionnés de technologies de l’information, la société strasbourgeoise LEADEO est innovante à plus d’un titre !Spécialisée dans la détection et la vente de leads IT, LEADEO vise à mettre en relation les éditeurs, intégrateurs de progiciels, SSII et constructeurs avec les entreprises ayant des besoins en systèmes d’informations.
ERP, GPAO, Gestion par affaire, Gestion commerciale, Gestion d’activité, CRM, MES, WMS, BI, Paie, RH, Trésorerie, GED, Dématérialisation, Comptabilité, Immobilisations, Elaboration budgétaire, Planification, CAO, SCM, Big Data, Cloud, Infrastructure… Autant de projets en progiciels ou matériels informatiques que l’équipe de consultants de LEADEO détecte et qualifie quotidiennement, à raison de plus de 30 000 appels mensuels, grâce à une approche commerciale 360° inédite.
A l’appui de ce concept de rupture, LEADEO est devenue, en moins de six ans, leader sur ce marché. Depuis sa création, la société est passée de 3 à plus de 20 salariés, et entend bien poursuivre son développement en recrutant une quinzaine de commerciaux en 2015. LEADEO prévoit 1,8 million d’euros de chiffe d’affaires en 2015 et compte parmi ses clients les plus grands éditeurs de logiciels, intégrateurs de progiciels, SSII et constructeurs.
Au-delà de ce concept résolument innovant, LEADEO se distingue en misant sur le 100% « Made in France ». Alors que de nombreuses sociétés de détection de leads et de télémarketing B to B ont décidé ces dernières années de délocaliser en Afrique ou Amérique du Nord afin de baisser leurs charges et de bénéficier d'une main d'œuvre à moindre coût, LEADEO fait le pari gagnant de développer sa société en France. A contre courant de bien des entrepreneurs du secteur, ce choix se base sur la volonté de la société d’offrir un service de qualité exemplaire à ses clients avec un engagement clair sur les résultats.
De par son implantation en France et plus particulièrement à Strasbourg, au cœur de l’Europe, LEADEO fait de la proximité sa priorité. Rencontres régulières au sein de ses locaux avec ses clients, réactivité inégalable, aucun souci de décalage horaire… Autant d’atouts qui ont permis à ce leader de devenir le partenaire incontournable des plus grands noms de l’informatique, comme Sage, Infor, Cegid, Amelkis, Akuiteo…
Gage de sa volonté de créer une relation durable et gagnant-gagnant avec ses clients, LEADEO fournit des leads qualifiés et exploitables immédiatement. En privilégiant la qualité à la quantité, LEADEO assure à ses clients un ROI rapide et leur permet ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier : la vente de progiciels ou matériels informatiques. En 2014, les leads détectés par LEADEO ont généré plus de 23 millions d’euros de chiffre d’affaires à ses clients !
Chasseur de leads… et de talents !

Pour porter cette véritable « démarche qualité » qui lui est chère, LEADEO mise avant tout sur la formation de son équipe, composée d’une vingtaine de commerciaux, véritables experts IT.
Etoffant régulièrement ses effectifs, LEADEO a créée sa propre école de formation, afin de permettre à ses commerciaux de maîtriser parfaitement les problématiques liées aux systèmes d’informations des entreprises françaises et de rester en phase avec le marché, en perpétuelle évolution.
Pour dénicher toujours plus de talents qualifiés, LEADEO s’implique par ailleurs dans l’offre de formation locale. La société a notamment signé des partenariats avec la CCI Alsace et des écoles de commerce de la région, et s’apprête à mettre au point ses propres programmes de formation en prospection et en détection de leads IT dans les écoles en alternance.
Pour fidéliser leurs collaborateurs, les dirigeants de LEADEO leur font bénéficier de conditions de travail privilégiées via un management novateur. Challenges pour booster leur motivation, activités de team-building pour favoriser l’esprit d’équipe, outils statistiques pour le suivi des performances, salle de pause équipée de billard, baby-foot et consoles de jeux vidéos pour l’ambiance et la cohésion…Autant d’initiatives qui contribuent à faire de LEADEO une société dynamique et attractive, où il fait bon travailler et évoluer !
Forte de ses atouts -un concept de niche, une équipe à taille humaine très qualifiée, des valeurs de sur-mesure et de qualité, un savoir-faire « Made in France » reconnu par ses clients…-, LEADEO a su s’imposer comme le leader du marché de la détection de leads IT en France. Plébiscitée par la majorité des éditeurs du secteur, la société entend aujourd’hui asseoir son expertise en s’élargissant àl’Europe 
LEADEO en chiffres
  • Six ans d’existence,
  • 1,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015,
  • 30 salariés en 2015;
  • 30 000 appels téléphoniques mensuels,
  • 3 000 projets IT détectés en 2014 
Témoignages d’éditeurs de logiciels :

Hilale ZEGGANE, Sales Operation Manager Support de SAGE « En tant qu’un des trois plus grands éditeurs du monde de solutions de gestion à destination des entreprises, il nous importe de nous appuyer sur des partenaires performants et de confiance. Pour la détection de leads, nous privilégions une approche multicanale (email, phoning, événements, réseaux sociaux, plan médias, etc.) via nos propres ressources internes mais également en faisant appel à des prestataires, afin de maximiser notre taux de couverture. LEADEO, avec qui nous collaborons depuis déjà plus de 5 ans, nous permet de compléter notre vision des projets qui existent sur le marché et de pallier à des baisses d’activités en termes de génération de leads. LEADEO se distingue par son expertise, tant en termes de connaissances de notre marché qu’en technique de détection de projets, ainsi que par la relation de confiance et de proximité que nous avons su instaurer. »
Adrien REIMANN, Directeur Commercial d’AMELKIS« Nous faisons appel à LEADEO en renfort de la détection de leads que nous menons en interne. Les projets fournis par LEADEO sont très bien qualifiés et surtout, mûrs : nous les transformons très vite en contrat, ce qui nous permet unretour sur investissement rapide. Grâce à LEADEO, nous signons régulièrement de belles références, comme dernièrement BRAJA VESIGNE, CERELIA, EUROTAB ou encore RIBEGROUPE. Nous sommes un des leaders sur le marché de l’édition de logiciels de consolidation et reporting, et LEADEO y contribue. »
Jean-Baptiste SACHOT, Directeur du Développement Commercial de AKUITEO :
« Notre ERP se destine notamment aux bureaux d’études et ingénierie, aux cabinets d’architecte et aux éditeurs de logiciels de plus de 50 personnes. Pour pouvoir prospecter sur ce marché très précis et relativement fermé, il est indispensable d’adopter une démarche sur-mesure. En cela, LEADEO détient un réel savoirfaire ! Depuis le début de notre collaboration, en janvier 2013, LEADEO nous fournit régulièrement en leads IT très pointus sur notre cœur de métier, et nous avons déjà largement rentabilisé notre investissement de base ! Au-delà de ses performances commerciales, LEADEO est pour nous un partenaire pérenne. Nous partageons les mêmes valeurs basées avant tout sur l’humain et la volonté de créer une dynamique vertueuse et profitable à l’ensemble des acteurs du marché. » Source  Communiqué LEADEO - Oxygen

Des leads IT «Made in France» : le pari gagnant de LEADEO !À propos de LEADEO
Créée en 2009 à Strasbourg, la société LEADEO met en relation les éditeurs, intégrateurs de logiciels de gestion, SSII et constructeurs avec des entreprises ayant des projets autour de leurs systèmes d’information.La société fondée par Laurent EHRHART et Christophe HIRTH, est leader en France dans la détection de leads IT qualifiés. Après près de 6 ans d’activité, l’entreprise compte une vingtaine de collaborateurs et prévoit pour 2015 un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros.Plus d’informations sur LEADEO sur www.leadeo.fr, Facebook et LinkedIn

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