Magazine Culture

Layer Marney farm and Church

Publié le 06 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

Malgré un printemps tout britannique un temps pourri, on a tenté une sortie comme tous les anglais enfermés pendant les mois d’hibernation. On a profité de la réouverture des lieux touristiques à Pâques pour aller se ballader. Je vous avais déjà parlé de Layer Marney Tower, la plus haute tour Tudor d’Angleterre, pas loin de chez nous. Ça coûte cher à entretenir cette petite masure, résidence du shérif de l’Essex (ce n’est pas une blague, il a vraiment été nommé shérif par Lizzie, mais c’est purement honorifique de nos jours). Du coup, en plus de rançonner le public pour visiter le bâtiment principal, l’heureux propriétaire shérif ouvre aussi la ferme et la chapelle à la curiosité des manants comme nous. 

 

Layer Marney farm and Church

Vous avez vu ce ciel de printemps anglais ? Un vrai bonheur! Alors donc, ce côté-ci c’est pour les ploucs et autres bouseux, c’est la ferme. On aperçoit le manoir derrière, qui fait son fier, avec sa tour et son Union Jack. Je ne veux pas paraphraser Shreck, mais on se demande bien quel était le problème du premier Lord Marney pour faire construire un truc aussi haut… Le shérif est à l’entrée, et vend les billets, en toute simplicité. Il faut bien vivre, ma bonne dame. Si ses ancêtre voyaient ça…

 

Layer Marney farm and Church

 Comme tous les ans, je me suis extasiée devant les petits agneaux, aaaaah. Ils sont tout mignons et patauds. On peut les nourrir au biberon….j’en veux un! 

 

Layer Marney farm and Church

 Et une chèvre aussi. Regardez cette pauvre bête, qui me suppliait des yeux de l’amener avec moi…Marichéri  prétend que je n’y connais rien en langage chèvre, ce n’est pas du tout ce qu’elle voulait dire. Je ne suis pas convaincue, je persiste même, elle voulait me suivre, c’est évident.

 

Layer Marney farm and Church

Comme la meteo s’améliore à vue d’œil, on décide de se replier prudemment vers la chapelle avant un possible déluge. On gambadera au milieu des animaux de la  ferme et la gadoue réunis une autre fois. En plus, la poussette spéciale jambe cassée de Toddler 5 pèse une tonne, quand elle s’enlise dans la boue, c’est à vie. On ne peut plus en sortir. 

 

Layer Marney farm and Church
 

Je vous présente le premier Lord Marney, capitaine des gardes de Henry VIII qui fait la sieste. C’est mon côté gothique assumée, j’adore les gisants. Je vous fais grâce des autres, parce qu’il y a aussi ses fils, mais c’est vraiment pour ne pas casser l’ambiance.

 

Layer Marney farm and Church
 

Bref, j’aime beaucoup cette petite chapelle. Voila. 

 

Layer Marney farm and Church
On n’a pas été invité chez le shérif, mais c’est bien la partie privée du manoir. PrincesseDiva est allée explorer, il parait qu’il y a une piscine derrière. C’est une idée, elle devrait se remplir très vite.

 

Layer Marney farm and Church

On est reparti apres voir promis à PrincesseDiva de l’amener chez l’ophtalmo d’urgence. Devant ce malheureux cheval, elle s’est extasiée en hurlant: oh une vache!  Toddler 5 s’y est mis aussi, en criant meuh. En même temps,  Il fait aussi meuh quand il voit un chameau à la télé…et pour remercier le shérif, on est passé la boutique, pour ramèner de la marmelade de Layer Marney . Juste pour être poli. 

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines