Magazine Culture

Agence Confettis - Tome 1 Les AnnivExperts - Tome 2 Surprise!

Publié le 07 avril 2015 par Lael69
Juliette SaumandeIllustrations d'Hélène Canac
NathanSérie Agence Confettis Paru en Mars 2015160 pages9,95 euros l'un
Romans Junior dès 8 ansThèmes : Amitié, Anniversaire, Copains
Quatrièmes de couverture : Tome 1 Les AnnivExperts :  MISSION. Star du jour : Lily Rose. Signe particulier : aime que tout soit parfait. Ses consignes : tenues de princes et de princesses pour tout le monde, paillettes, gâteau époustouflant, lieu de rêve... Défi : comment organiser un anniversaire parfait pour une cliente... parfaitement agaçante ? 
Tome 2 Surprise! :  MISSION. Star du jour : Ava. Signe particulier : est persuadée qu'elle est malchanceuse. Ses consignes : ne pas fêter son anniversaire, car il tombe un vendredi 13... Défi : lui organiser un anniversaire surprise d'enfer pour lui prouver que tout va bien se passer !
Une nouvelle série 100% amitié pour les jeunes lecteurs réunissant plusieurs ingrédients plutôt sympathiques : une bande de copains, des fêtes d'anniversaires à organiser, relever des défis, s'amuser, des mini catastrophes à gérer, des accidents imprévisibles... Elliot a une idée brillante et complètement déjantée : et si on s'improvisait experts en organisation de fêtes d'anniversaire? Oui c'est bien joli mais il y a de nombreux aléas à prévoir : la salle, les costumes, la décoration, le déroulement, les invitations, la sono, le gâteau. Alors certes Elliot et sa bande de copines regorgent d'idées et d'imagination mais encore faut-il convaincre les parents de l'agaçante Lily Rose. Le gros point fort de cette série, ce sont les illustrations pétillantes et pleines de vie qui parcourent copieusement les romans. Il y a également un côté très festif avec des confettis et le thème appréciable des anniversaires surprises! Côté scénario, le thème est plutôt sympa, d'actualité et traité dans un esprit de solidarité, avec un brin d'humour à la "jeuns" comme j'aime à dire et des répliques qui sauront parler aux jeunes adolescents, surtout que Elliot est le seul garçon de la bande! Les situations ne sont pas toujours très réalistes mais qui s'en souciera auprès du public visé ? Une série à laquelle je n'ai pas accroché...trop vieille, je ne suis plus dans le coup!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine