Magazine Culture

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes Rae CARSON

Publié le 07 avril 2015 par Amandine Détrez @AmandineDetrez
La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes Rae CARSON
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.Une suite de saga à la hauteur du premier tome

Nous continuons de suivre Elisa dans sa quête pour qu'elle puisse enfin vivre en reine épanouie et puissante sur son peuple.Vous vous doutez bien qu'elle n'a pas encore atteint son but à la fin étant donné qu'il y a un troisième tome, mais cela va quand même pas mal bougé dans celui-ci.
Elisa est maintenant la reine de Brisadulce mais étant jeune et étant une femme, tout le monde essaye de lui saper son autorité, s'en suit plein de rebondissement jusqu'à ce qu'elle apprennent qu'il y a peut-être une solution à son problème mais comment faire quand ses ennemis regardent le moindre de ses faits et gestes...
Elisa par sa nouvelle fougue acquise dans le premier tome, ose plus de choses grâce aussi à Mara, dont j’adore l'humour décalé pour l'univers, qui l’initie a pas mal de choses quand on y réfléchit et continue d'évoluer dans le présent tome, encore plus sage, encore plus réfléchie, avec le merveilleux cliffhanger, on se doute que le troisième tome va être des plus passionnants.
Malgré toutes ces bonnes choses, je n'ai pas été aussi transportée que pour le premier tome qui fut un coup de cœur mais je ne saurais expliquer pourquoi malheureusement, peut-être le début qui est un peu plus en longueur que pour le précédent volume.
En tout cas je l'ai quand même beaucoup apprécié!
18/20
Extrait : "Mara reprend sur un ton malicieux :

— Peut-être que vous aurez de la chance. Que vous épouserez un homme à la fois riche, puissant, sage et excellent amant !
Je n’arrive pas à réprimer un gloussement.
— Et si vous demandiez à vos prétendants de tomber leur pantalon pour pouvoir inspecter la marchandise ?
— Mara !
— Vous pourriez faire un édit royal.
Je lui lance un oreiller et ma gêne la fait rire."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine Détrez 435 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines