Magazine Culture

Emergency, tome 2 - Baiser nocturne

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Emergency, tome 2 - Baiser nocturne
V.O. :  Moonshiftied
Auteure 
 Cassie Alexander
Nationalité : Américaine

Traduction : Tiphaine Scheuer
Editions : J'ai Lu
Collection : Dark Light
Nombre de pages : 380 pages
Date de sortie :  27 Août 2014
Type : Broché

Prix : 8.90 €
"
Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin....
"J'attendais cette suite avec impatience, donc dès sa sortie en août dernier, je me suis jeté dessus et j'ai hélas mis du temps avant de le sortir de ma pile à lire, mais une fois dépoussiéré, je n'ai pas eu de regrets. 
De retour dans la petite vie si paisible (ironique, bien entendu) de Edie Spence, infirmière au service Y4, spécialisé dans les créatures surnaturelles. Après le premier tome orienté vers les suceurs de sangs, l'aventure se centre autour des Loups-Garous avec un conflit générationnel à l'arrivée d'un Alpha en piteux état. Edie devra gérer les soins, la famille presque endeuillée, mais surtout tous les ennuis que ça va lui coûter de bosser dans cette partie de l'hôpital ... Je ne sais pas si c'est un effet général ou si c'est vraiment personnel, mais dans ce second volet, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Edie, je ne l'ai pas trouvé si chaleureuse contrairement à Morsure nocturne où je la trouvais plus intéressante, plus investie dans sa nouvelle vie. J'ai donc mis un peu plus de temps à me remettre dans le bain. Toujours aussi bien entourée dans son équipe de nuit, Edie va donc apprendre à gérer plusieurs facettes de ce boulot et va surtout se découvrir elle-même !Les personnages lycanthrope dégagent tous cette beauté animale et les messieurs ont l'air tous à croquer. Contrairement à certaines séries télévisées ou autres romans, je les ai trouvés bien écrits, sans trop le côté "Au pieds mon chien". Ils ont leur façon de voir la situation, de réagir, tout en suivant la hiérarchie de la meute. A mon goût, certains passages sont un peu trop longs, un peu trop de blabla cassant les scènes d'actions qui surgissent d'un coup, mais disparaissent aussi rapidement... Un effet yoyo qui peut être gênant dans la lecture, surtout lorsque l'on est à fond dans l'histoire, que l'on veut absolument savoir qui est derrière tout ça ... J'admire quand même l'univers créer par son auteure, Cassie Alexander, associé le surnaturelle et notre vie de simples humains n'est pas une chose facile, il faut savoir jongler sans partir dans l'excès.  En sortant mon museau de ce roman, j'avais toutefois l'envie de poursuivre ma découverte du secteur Y4, de leurs prochaines créatures, mais après confirmation des éditions J'ai Lu, la suite n'est pas pour tout de suite ... L'attente sera donc au rendez-vous, ce qui me laissera le temps de faire des relectures en espérant mieux cernés certains détails qui ont du m'échapper. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines