Magazine Cuisine

Raviolis frais à la ricotta et aux épinards, sauce de crevettes

Par Morganer

1. Dans un saladier mettre la farine, faire un petit puit et ajouter les oeufs, mélangez et ajoutez le lait petit à petit.

2. Pétrissez bien la pâte, il faut qu'elle soit homogène et mole.

3. Couvrez la pâte et laissez reposez 30 minutes. (il y en a qui disent qu'il faut la placer au frigo, mais moi je la laisse dehors).

4. On va préparer la farce; Faite revenir les épinards dans un peu de margarine. Assaisonez (j'ai rajouté un peu d'ail sec), enlvez du feu et aditionner la ricotta en morceaux (l'écraser dans ses mains).

5. La bisque, c'est simple, il y a quelques temps j'avais fait des crevettes pour le dîner, et j'avais gardé les têtes et l'écorce (le truc dur qu'on mange pas, la peau quoi:P).

6. Dans une casserole, mettre l'oignon couper grossièrement faite un peu revenir avec de l'huile d'olive. Ajoutez les restes de vos crevettes, et laissez "caramélisé" un peu (ça va pas former du caramel hein ! lol, c'est juste laisser les carapaces dorée un peu !)

Raviolis frais à la ricotta et aux épinards, sauce de crevettes

7. Ajouter une carotte coupé grossièrement et un poireau.

8. Laissez réduire de moitié.

9. Passez par un chinois (ou une passoire), et remettre sur le feu et ajouter la crème et assaisonnez.

10. Retour au raviolis, pour commencer prenez un peu de pâte, une boule de la taille d'une orange.

11. Pétrir un peu la pâte, et passez dans la machine à pâte dans le cran numéro 1. Passez la pâte plusieurs fois et n'hésitez pas à la plier pour qu'elle deviennet rectangulaire. Ensuite passez la pâte dans tous les crans jusqu'a 7. ( je suis allée jusqu'au 8 et ma pâte était un peu trop fine).

Raviolis frais à la ricotta et aux épinards, sauce de crevettes

12. Sur votre plan de travail fariné, mettre votre pate et badigeonnez de jaune d'oeuf la moitié de la pâte. Sur la moitié "sec" placez votre farce en écartant un peu.

13. Repliez la pâte en couvrant bien la farce et formez vos raviolis, avec l'aide d'un verre ou autre.

Raviolis frais à la ricotta et aux épinards, sauce de crevettes

14. Mettre vos raviolis sur un plateau avec de la farine.

15. Au moment de les cuire, chauffez de l'eau avec un peu de sel et de l'huile. Quand l'eau commence à bouillir, baissez le feu et cuire les raviolis durant 6 à 7 minutes.

Raviolis frais à la ricotta et aux épinards, sauce de crevettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Morganer 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines