Magazine Cuisine

Gazpacho maison

Par Morganer

On dit que le gaspacho se mange en été (et c'est vrai, étant donné que c'est une soupe froide), mais moi j'aime tellement cette petite soupe, que j'en mange à n'importe quelle saison. Donc voici ma petite recette.

1. Prenez les tomates et faire une croix en haut et en bas

2. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates juste quelques secondes, les retirer et les plonger dans de l'eau glacée

3. En utilisant ce processus vous pourrez enlever la peau des tomates plus facilement.

4. Après avoir enlever la peau, épépinez-les et les couper grossièrement

5. Maintenant nous allons nous occuper du concombre, c'est un peu le même principe, enlever la peau du concombre et l'épépiner et le couper grossièrement.

6. Faite de même pour le poivron. (je n'ai pas enlever la peau du poivron, mais si vous voulez le faire il vous suffit de les mettres sur une paque chauffante sans aucune matière grasse, jusqu'à ce que la peau du poivron soit noir, passer ensuite sous l'eau, la peau sortira toute seule)

7. Mixer le tout avec l'ail, ajouter le vinaigre, le sel, le poivre, le tabasco et l'eau (Si vous le voulez plus liquide rajouter plus d'eau)

8. Voici le gaspacho après le mixage.

9. Personnellement je le préfère plus velouté et sans morceaux, vous pouvez le passer dans une passoire.

10. Prenez vos tranches de pain de mie et les couper en petit cubes. Dans une pôele avec de l'huile d'olive, les faire revenir.

Tadaaaaaam !

Si jamais votre gaspacho est trop liquide, rajouter de la mie de pain et remixer à nouveau.

Si, comme moi, vous aimez votre gaspacho sans morceaux et que vous avez suivi le même processus, garder les "morceaux" qui ne sont pas passer par la passoire. Garder-les ! Vous pouvez les utiliser pour ne faire une sauce tomate.

Ce que j'ai fais et elle était DÉLICIEUSEMENT bonne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morganer 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines