Magazine Beauté

Les 100 astuces du Bicarbonate de soude

Publié le 04 août 2014 par Anaïs
Les 100 astuces du Bicarbonate de soude

Saupoudrez de bicarbonate vos cheveux et laissez agir 2 minutes puis brossez vos cheveux énergiquement. Vos cheveux seront plus propres.

Dans 1 litre d'eau chaude, diluez 1 cuillère à soupe de miel, 1 verre de vinaigre de cidre et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Utilisez cette eau comme dernière eau de rinçage.

Etant donné que le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer le cuir chevelu, rincez-vous avec de l'eau additionnée de 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et vous n'aurez plus de résidus de laque et de gel dans vos cheveux.

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre dose de shampoing, vos cheveux seront moins rebelles et se démêleront plus facilement.

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans votre dose de shampoing jusqu'à disparition des démangeaisons !

Dans un petit flacon, diluez 5 cuillères à café dans de l'eau tiède. A pulvériser sur vos pieds dès que vous le souhaitez. Laissez sécher, vos pieds ne sentiront plus rien !

Lorsque vos cheveux sentent la friture, diluez dans 1.5litres d'eau, 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Utilisez cette eau comme dernière eua de rinçage.

Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau chaude et laissez tremper votre brosse à dents et votre verre toute la nuit et rincez abondamment à l'eau claire.

Faites-vous un gargarisme avec de l'eau et du bicarbonate.

Dans un verre d'eau, diluez une cuillère à café, prenez une gorgée de cette solutions et laissez agir 5 minutes. Crachez et renouvelez l'opération 2 fois.

Saupoudrez vos mains avec du bicarbonate de soude ! Gardez-en un petit flacon dans votre sac, ça peut toujorus être utile avant un entretien d'embauche ou un rendez-vous galant !

Pour ceux qui ont les doigts jaunis par la nicotine, brossez-vous les zones touchées avec du bicarbonate de soude. En plus d'être nettoyées, elles ne sentiront plus le tabac !

Testé et approuvé par une abonnée !

Pour ceux qui ont les ongles sales à cause du jardinage ou bien d'autre chose, dans 1 litre d'eau chaude, versez 2 cuillères à café de bicarbonate et plongez-y vos mains pendant 15 minutes environ puis rincez à l'eau claire.

Pour ceux qui ont les doigts qui sentent très forts après les repas, comme par exemple, lorsque vous mangez des fruits de mer ! PLongez vos doigts dans de l'eau bicarbonatée ! Il n'existe pas meilleur rince-doigts !

Pour avoir de beaux ongles, 1 fois par semaine, portez à ébullition un verre de vinaigre de cidre avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez tièdir et plongez-y vos mains pendant 15 minutes environ.

Vous avez du mal à faire partir les résidus de votre vernis ? Saupoudrez le bicarbonate sur une petite brosse et brossez énergiquement vos ongles humides. En 2, 3 passges vos ongles seront nettoyés !

Dans un bol, mélangez 4 cuillères à café de marc de café, 3 cuillères à café d'argile et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Rajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Massez-vous énergiquement la zone concernée. Renouvelez le plus souvent possible.

Diluez 2 cuillère à café de bicarbonate dans un pulvérisateur avec de l'eau tiède. Agitez énergiquement puis vaporisez sous vos aisselles. En 5 minutes l'odeur est neutralisée !

Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec une grosse cuillère d'eau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Déposez votre mixtures sur les zones touchées et couvrez avec un pansement. Laissez agir toute une nuit, puis renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire.

Dans un volume d'eau ajoutez 3 volume de bicarbonate de soude. Enveloppez la pâte obtenue dans du plastique alimentaire et laissez reposer 1h au frigo. Ensuite appliquez cette pâte sur la zone concernée et laissez sécher au moins 2heures. L'écharde remontera d'elle-même !

Mélangez 3 verres de bicarbonate dans un verre d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu épaisse. Appliquez cette pâte sur vos cors et laissez sécher à l'air libre. Renouvelez le soin jusqu'à disparition complète.

Dans un verre d'eau diluez une grosse cuillère à soupe de bicarbonate. Imprégnez une compresse de ce mélange et tapotez les zones concernées avec celle-ci.

Pour ceux qui attrapent tout le temps des trucs pas net autour des piscines... Dans une petite bouteille d'eau diluez 2 cuillères à café de bicarbonate. Rincez-vous les pieds après chaque séances.

Pour les enfants ou adultes qui souffrent d'eczéma, versez une cuillère à café de bicarbonate par litre d'eau chaude dans votre baignoire. Restez au moins 25 minutes dans le bain. Terminez en appliquant une huile hydratante neutre pour ne pas irritez la peau

Ceci ne remplace pas un traitement médical, mais ça peut vous soulagez grâce à une cure de bains apaisants. 1 fois apr semaine versez 300g de bicarbonate dans l'eau de votre bain et détendez-vous pendant 20minutes.

Pour ceux qui ce sont fait croquer par les moustiques, versez dans un bol, 1 volume d'eau et 3 volume de bicarbonate. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Appliquez sur la piqûre et laissez sécher puis rincez.

Imprégnez d'eau un torchon et versez 5 cuillères à café de bicarbonate. Tapotez ensuite les zones meurtries, le soulagement est instantané !

Les mycoses vaginales résultent souvent d'un Ph trop élevé des muqueuses. Elles arrivent sans crier gare et vous avez du mal à les faire partir. Buvez un verre d'eau dans lequel vous aurez dilué 1 cuillère à café de bicarbonate. Ca régulera ainsi l'acidité de votre organisme.

Dans une bassine, diluez 3 cuillères à café de bicarbonate dans de l'eau froide. Plongez-y les fesses durant 15 minutes. Petit à petit les veines redeviendront normales.

Diluez 4 cuilères à café de bicarbonate dans de l'eau tiède. Humidifiez un gant et nettoyer la zone sensible avec cette solution. Renouvelez l'opération 4 fois par jour pendant 1 semaine. Les douleurs seront vite un mauvais souvenir !

Les frottements des jean peuvent souvent provoquer des boutons sur les fesses. Pour retrouver une peau douce et lisse, optez pour cette solution. Mélangez 4 cuillère à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau chaude. Rajoutez du gros sel afin de former une pâte granuleuse. Appliquez ce mélange sur votre peau et frottez en faisant des cercles. Renouvelez le soin le soin 2 fois par semaine.

Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans votre baignoire et relaxez-vous !

Luttez contre l'ostéoporose en mangeant matin et soir un yaourt avec une cuillère à café de bicarbonate. Vous aiderez ainsi vos os à fixer le calcium. Un petit geste préventif qui rendra en prime votre ossature plus résistante aux chocs !

Si vous vous êtes fait piqué par des araignées ou autres sur une zone étendue, diluez une vingtaine de cuillères à soupe de bicarbonate dans l'eau du bain et restez-y au moins 30 minutes les irritations seront apaisées.

Il n'est pas question de bosster vos performances mais d'aider vos muscles à se surpasser. Dans 1.5 litres d'eau diluez 4 cuillères à de bicarbonate. Buvez cette eau tout au long de la journée permet de fortifier votre organisme et de mieux résister aux efforts intenses et prolongés !

Préparez-vous un cataplasme à base de bicarbonate. Diluez 5 cuillères à soupe dans de l'eau brûlante. Une pâte épaisse doit se former. Enveloppez votre préparation dans un torchon et laissez-la refroidir sur la zone douloureuse.

Buvez un grand verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude buvez d'une traite et laissez la cuillère à l'intérieur. Et attendez, vous voyez ? vous n'avez plus le hoquet !

Portez une casserolle à ébullition et diluez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 5 gouttes d'huiles essentielle d'eucalyptus. Penchez-vous au dessus de la casserole et mettez une serviette sur votre tête. Humez, vos bronchez seront dégagées !

Remède Préventif ! Si vous êtes un adepte de natation, sèchez-vous bien les oreilles et versez une petite pincée de bicarbonate dans chaque oreille après chaque séance.

Le matin buvez un verre d'eau additionné d'une cuillère à café de bicarbonate ainsiq que le jus d'un demi citron. Le soulagement est immédiat. Si le problème persiste consultez un médecin.

Dans un verre d'eau froide, diluez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Versez le sur la brûlure, ou si vous préferez imbibez une compresse généreusement et appliquez sur la brûlure.

Buvez un litre d'eau additionnée d'un cuillère à soupe de bicarbonate. En deux jours le mal sera enrayé !

En cas de piqûre d'abeille diluez 3 cuillères à café de bciarbonate dans un peu de vinaigre après avoir vérifié que le dard n'est pas resté dans votre chair. Tamponnez ensuite localement à l'aide d'une compresse humidifiée dans votre vinaigre bicarbonaté.

Votre nez est bouché ? Rincez-le avec un verre d'eau additionné d'une cuuillère à café de bicarbonate. Mettez la tête en arrière et instillez cette préparation par petite dose dans vos narines. Pour faciliter l'opération, vous pouvez vous aider d'une pipette. A renouvelez si votre nez est toujours bouché.

Certaines personnes ne peuvent pas manger de sel en raison de leur pathologies. Vous trou. Vous pouvez y remédier en remplaçant le sel par du bicarbonate de soude ! Demandez au préalable l'avis de votre médecin !

Pensez à ajouter une pincée de bicarbonate dans l'eau de cuisson de vos choux et de vos choux fleurs. Un geste simple et économiques qui les rendra plus digestes ! Ce petit ajout permet également de les rendres plus fermes tout en étant tendres !

Saupoudrez-les avant la cuisson, une pincée suffit et ça n'atténuera pas leur goût !

Saupoudrez-les de bicarbonate avant et après la cuisson, ça facilitera le travail de votre estomac.

En cas de remontée acides ponctuelles, buvez un grand verre d'eau dilué avec une cuillère à café de bicarbonate dès que vous vous sentez mal, le reflux devrait être vite enrayé. Toutefois si le problème persiste, consultez un médecin.

dans 50cl d'eau bien chaude, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate. PLongez-y vos accessoires et laissez-les tremper toute la nuit. Le lendemain, rincez-les puis sèchez-les ils seront comme neuf !

Humectez voter visage avec un peu d'eau et étalez du bicarbonate. Un amsque avec des petits grains doit se former. Laissez poser 2 minutes pour un traitement de fond, et 5 minutes si vous avez des boutons à chasser !

Votre homme a du mal à se raser à causes des poils rebels ? Suggérez-lui d'appliquez une fois par semaine du bicarbonate de soude sur son visage humidifié. Après 5 minutes de pose, sa peau sera prête à être rasée !

Formez une pâte homogène avec 5 cuillères à café de bicarbonate avec un peu d'eau. Etalez sur votre lèvres et laissez sécher. Une fois sec, retirez la pâte avec de l'eau.

Saupoudrez de bicarbonate le canapé, les fauteuils et moquettes et brossez pour faire pénétrer. Laissez 4 heures puis passez l'aspirateur.

Saupoudrez votre matelas de bicarbonate et brossez-le pour faire rentrer le bicarbonate dans les fibres. Laissez agir 6heures puis passez l'aspirateur. A renouvelez tout les 3 mois. Cela permettra d'assainir votre espace de repos en éliminant les acariens et les moisissures.

Dans un vaporisateur versez 500ml d'eau tiède avec 1 cuillère à café de bicarbonate ainsi qu'une cuillère à café de citron (peut être remplacé par 5 gouttes d'huiles essentielles de votre choix). A vaporiser dans toutes les pièces de la maison.

J'espère que cet article vous aura été utile en tout cas pour moi il m'est utile au quotidien ! N'hésitez pas à me dire si une de ces solutions à fonctionnée pour vous, je le marquerai en dessous de la solution pour démontrer que ces astuces sont efficaces ! Je vous dit à très bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Kadalys, ou la découverte des bienfaits de la banane

    Kadalys, découverte bienfaits banane

    Hello les filles. Depuis notre Mega Swap avec ma copinette Coupsdecoeurdemumu , j’ai vraiment fait de belles découvertes. Et au fur et à mesure que j’utilise le... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • On part en Road Trip avec My Little Box de juillet ?

    part Road Trip avec Little juillet

    Coucou les filles !Après une Little Box de juin très estivale, on prend nos valises et nos papiers pour un petit voyage avec la box de juillet qui a pour thème... Lire la suite

    Par  Mel637
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • L’oréal sunkiss

    L’oréal sunkiss

    Hello lovelies!Me voilà de retour, je reviens partager avec vous une dernière découverte qui m’a très vite séduit. Vous avez sans doute entendu parler des... Lire la suite

    Par  Mmansouri
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • Produits de beauté à petits prix

    Produits beauté petits prix

    Aujourd’hui je vous parle de mes produits de beauté préférés à tout petit prix. Qui n’aime pas faire de bonnes affaires? Un bon produit de beauté doit être à... Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Shampoing solide cheveux gras pour homme

    Shampoing solide cheveux gras pour homme

    Moi j'ai les cheveux plutôt mixtes avec des pointes sèches donc j'évite de trop mettre de tensioactif et comme mon cuir chevelu est sensible, j'évite aussi le... Lire la suite

    Par  Izaline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, RECETTES
  • Fit & Healthy Vital

    Healthy Vital

    Hello les petites bulles !Tout se passe bien pour vous ? Le blog se pare de couleurs sportives aujourd’hui, puisque j’ai lu (et aimé) le dernier numéro de Vital... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Goodie Biba

    Goodie Biba

    Bonjour tout le monde!Feel good, plaisir, optimisme...sont clairement les credo de Biba. J'aime ce côté très positif, même s'il peut sembler un peu lassant au... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS

A propos de l’auteur


Anaïs 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog