Magazine Côté Femmes

Les biscuits de Frédéric de Vénètes

Par Céline

Quand ces biscuits sont arrivés dans leur colis bien rembourré, il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors. Quand j'ai découvert ces deux étuis de petits biscuits carrés, je me suis surprise à les dévorer des yeux. Frédéric Ohayon est artisan biscuitier à Saint-Armel dans le Morbihan et c'est grâce à lui que ces délicieux petits carrés sont arrivés jusqu'à Paris.
Irrésistiblement, j'ai ouvert le premier paquet qui contenait la version figue et cannelle et puis pour prolonger le plaisir, je me suis laissée tenter sans réticence à une autre saveur : sarrasin, noix et fromage. Ces biscuits d'une belle couleur ont l'air seulement croquants mais non, ils sont croquants et fondants à la fois. Mais ils sont aussi réalisés avec des produits naturels, bio, sans colorant, sans chimie... Mais avec alchimie, celle du talent de Frédéric. Rien que pour le plaisir, je vous écrit la liste des ingrédients des biscuits au sarrasin, noix et fromage : farines de sarrasin et de blé, beurre, emmenthal, bleu, noix, cassonade, fleur de sel. Des ingrédients simples mais goûteux, tout devrait être toujours ainsi. Un vrai coup de coeur tant par les produits mais aussi pour l'artisan qui perpétue un art de faire. Dommage que ce soit si loin, mais Frédéric a pensé à tout, puisque sur son site, on peut se faire livrer clic et sur son blog comment il fabrique les biscuits clic pour nous donner encore plus envie !
La biscuiterie des Vénètes
Frédéric Ohayon - artisan biscuitier
15, route de Saint-Colombier
56450 Saint-Armel
email : boutique@biscuiterie-venetes.com
site : http://www.biscuiterie-venetes.com/
Vente directe à l'atelier de 10h00 à 12h30 (mars à décembre) et 16h45 à 19h30 (toute l'année)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte