Magazine Cuisine

Clafoutis aux cerises

Par Nycolette

Cette année notre cerisier est bien fourni en cerises ,j'en profite donc au grand plaisir de mes gourmands ,pour réaliser des confitures,clafoutis et autres pâtisseries.J'ai noté la recette de ce clafoutis sur Marmiton.La texture est légère et agréable et la vanille à la fin de la recette relève bien le tout .Ce qui me gêne toujours dans les clafoutis c'est la présence des noyaux ...mais apparemment ils sont là dans toutes les recettes...

Clafoutis aux cerises

700 g de cerises - 2 oeufs entiers + 2 jaunes -100 g de farine - 100 g de sucre roux - 250 ml de lait - 60 g de beurre - 1 pincée de sel - 1 cc d'extrait de vanille liquide - 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez le four TH 6 /7 (200°)

Battre les oeufs en omelette .Ajoutez le sel et le sucre et la vanille liquide .Mélanger puis ajoutez la farine.Mélangez bien.

Ajoutez ensuite le beurre fondu puis le lait en continuant à mélanger.

Ajoutez les cerises (non dénoyautées) et mélangez-les doucement à la pâte.

Beurrer un plat à manqué ou autre.

Versez-y la préparation .Parsemez de quelques noisettes de beurre et enfournez pendant 45 mns .Le clafoutis doit être bien doré.

A la sortie du four saupoudrez de sucre vanillé.

Dégustez tiède.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nycolette 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte