Magazine Cuisine

Trefles tricolores

Par Gaellelecolo

Bonjour,
Voici mon coup de coeur des pâtisserie orientales confectionné pour le 1ère fois cette année

INGREDIENTS :

Pate :
-3 mesures de farine
-1/2 mesure de margarine ou de beurre fondu
-1 pincée de sel
-vanille
-un mélange de de fleur d'oranger et d'eau pour ramasser la pate
eau nécéssaire
-3 mesure d'amandes
-1 mesure de sucre (vous pouvez mettre 1/2mesure si vous ne voulez pas que ca soit trop sucre')
-oeufs pour ramasser la pate (j'ai eu besoin de 2 oeufs)
-zeste d'un citron
-colorant alimentaire moi j'ai mis rose et jaune
-miel aromatisé


TREFLES TRICOLORES

PREPARATION :
Préparer la pâte en melangeant farine, beurre fondu, et sel, sabler bien entre les mains, mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger et l'eau , ajouter ce melange graduellement jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse et ferme , laisser reposer.
Astuce: perso, je petris ma pate quelque secondes dans le robot menager. j'obtiens ainsi une pate souple, merveilleusement petrie qui n'a meme pas besoin de temps de repos.
Préparer la farce, en melangeant la poudre d'amande, le sucre, le zeste de citron , ajouter les oeufs un a un jusqu'a l'obtention d'une pate ferme . il est donc conseillé de battre le dernier oeuf et l'ajouter progressivement jusqu'a l'obtention du resultat desire'. si votre pate est trop molle, ajouter un peu de poudre d'amande .Diviser la farce en 3 boules égales , laisser une nature et colorer les deux autres au choix . les parfumer au besoin ( j'ai preferé ne pas le faire pour garder le gout des amandes intacte)
Former des petites boules de la grosseur d'une bille , abaisser la pâte au rouleau en couche fine, couper ds triangles 7 cm de coté;poser les 3 boules au couleurs differentes au milieu de chaque triangle. , rabattre les angles vers le centre en laissant apparaitre les 3 couleurs de pate d'amandes et piquer le centre avec une boule argentée ou un clou de girofle

Faire cuire à four moyen. surveiller la cuisson car ils doivent rester blancs(les retirer des que le dessous devient dore', ca prend generallement entre 15 a 20 mn selon la capacite' des fours.
Dés la sortie du four les tremper ds du miel aromatisé, laisser cuire puis mettre des caissettes étanches


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaellelecolo 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine