Magazine Asie

[animes] 2 animes basés sur des MMORPG à voir : Log Horizon & Sword Art Online

Publié le 24 mars 2014 par Gemmei

A la fin du mois de janvier, je suis tombée par hasard sur un anime ou il était question de MMORPG. Sur twitter, on m'a également conseillé, dans le même registre un anime qui devait être encore mieux. Aujourd'hui je vous fait un petit article pour vous parler de ces deux séries : Log Horizon et Sword Art Online.

L'histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension.

Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tail. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces.

Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier & Akatsuki de la classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !

J'ai accroché direct à l'histoire et aux personnages. Le style est plutôt " shonen" et c'est ce qui le différenciera de Sword Art Online (SAO). Ici pas de romance et pas vraiment de lien avec le monde réel. Les personnages n'ont (presque) pas peur de mourir et être bloqué dans un monde virtuel ne semble pas les inquiéter. L'histoire est beaucoup plus axé sur la création de la communauté des aventuriers qui se sont retrouvés piégés dans ce nouveau monde.

Pour beaucoup l'histoire sera creuse. Je préfère prévenir. Pour une fan comme moi de ces univers et des histoire fantastique, c'est un bon divertissement.

Si je devais donner une raison pour justifier cet anime, c'est pour son charadesign et la personalité des personnages. Ils sont divers et variés et malgré la légereté de l'histoire tout s'enchaîne correctement.

Et puis juste parce que le générique est chanté par MAN WITH A MISSION ça vaut le coup ;) Une saison 2 serait prévue pour l'automne 2014...
[animes] 2 animes basés sur des MMORPG à voir : Log Horizon & Sword Art Online

Le jeu virtuel massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé, Sword Art Online(SAO), est enfin ouvert au public après une béta test qui a crée un véritable buzz.

Cependant, le concepteur de SAO a bloqué le seul moyen pour les joueurs de se déconnecter. Prisonniers dans ce monde virtuel, toutes morts dans le jeu équivaut à une mort cérébrale dans la réalité.

Le seul échappatoire : Gravir la grande tour de 99 étages et battre le dernier Boss.

L'histoire se concentre sur un jeune garçon nommé Kazuto " Kirito " Kirigaya qui est un Beater, un beta testeur qui utilise ses connaissances pour faire du level up (monter de niveau pour devenir extrêmement puissant) sans aider les autres.

Sword Art Online est pour beaucoup, le niveau supérieur à Log Horizon. Je ne suis pas vraiment d'accord. L'anime paraît mieux fini mais il peut ne pas plaire à tout le monde. J'entends par là que les personnages sont à mon avis plus typés shojo. Autant pour Log Horizon, on a vraiment à faire à des aventuriers en reconstruction, autant ici, il est plutôt question de reconstruction de soi et surtout d'amour ! De plus, l'histoire est plus tendue que pour Log Horizon. Je ne vais pas vous spoiler, mais disons que les actions ayant lieu dans SAO ont beaucoup plus d'impacts que celles dans Log Horizon...

Pour moi ce sont deux animes à voir. Chacun à ses faiblesses : l'un est trop léger sur le scénario et l'autre m'exaspère par des réalité un peu tordue et invraisemblable.

Mais ils ont aussi leurs points forts : ils nous rendent addict et pour ma part j'ai même recommencé à jouer aux mmorpg...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines