Magazine Asie

[Musique] Ce que j’ai entendu en Corée du sud...

Publié le 28 août 2013 par Gemmei

Premier article depuis que je suis revenue de Corée... Vous vous doutez bien que j'ai bien pleins de choses à raconter... Mais en bonne feignante, je n'ai toujours pas trié mes photos et je n'ai pas encore trouvé le courage de rédiger des articles comptant notre périple.

Alors pour commencer en douceur, et parce que la musique est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, je me suis dit que j'allais vous partager les chansons que j'ai le plus entendu et retenu lors de notre voyage et de nos excursions en ville !

Quand la nouvelle chanson de Seungri est sortie, nous étions en Corée. Je me revois encore me moquer de lui parce dernièrement, à part être un boulet, Seungri n'était pas top... A croire qu'il a sorti ce clip et ce mini album pour me donner tort... Parmi toutes les chansons, une seule ne me plait pas. Ce qui est plutôt bien quand on connait mes gouts :)

"Gotta talk to you" restera gravé dans mon esprit comme la chanson qui a marqué mon premier voyage en Corée. Je l'ai entendu tout de suite dans les magasins après sa sortie, elle me rends nostalgique quand je l'écoute et je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser au quartier de Hongdae...

Cette chanson de Crayon Pop est annoncée comme le buzz succèdant à Gangnam Style... Pourquoi pas... Il est vrai que nous l'avons entendu à plusieurs reprises mais pas aussi souvent que l'on pourrait s'y attendre lorsque l'on parle de Buzz... Bien sur nous n'avons pas manqué une seule fois de chanter et de nous trémousser avec Lili, mais je ne peux pas dire que cette chanson s'entendait à tous les coins de rues...

Beast et moi c'est une histoire d'amour (Hyunseung ♥) et donc entendre shadow dans plusieurs magasins de Myeongdong et de Hongdae était à chaque fois un réel plaisir !

A ma grande surprise, je me suis rendue compte une fois rentrée en France que nous avions régulièrement entendu les 24k dans les rues de Séoul et que je ne l'avais même pas remarqué ! Dire que nous avons eu la chance de les voir rapidement sur scène (mais ça c'est pour un autre article !)

" Hollywood" des Koyote, " V" de Lee Jung Hyun, " Gentleman" de Psy, " Destiny" des Infinite.

Alors oui, ce n'est pas un mythe : le marketing et le commerce coréen reposent presque entièrement sur la pop coréenne et les idols. Il n'y a que dans un taxi à Busan que nous avons entendu une sorte de Trot ! Le reste du temps c'était pop à fond.

Je ne vais pas m'en plaindre. Faire les magasins avec de la kpop à fond et des vendeuses adorables c'est vraiment cool.

Mais je ne suis qu'une touriste passionnée. Qu'en est-il des coréens ? Comment vivent-ils en permanence se lavage de cerveau à coup d'idols et de kpop ? Est-ce une fierté? Est-ce lassant ?

Pour conclure cet article "musique", je voulais vous montrer mes aquisistions coréennes faites durant mon voyage. "Asiatique" serait un mot plus juste étant donné que j'ai aussi acheté un CD japonais :D

Je vous dis à bientôt pour des articles "voyage", "shopping", etc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines