Quatre ans après l’annonce de son décès, les premières images du documentaire sur Amy Winehouse ont été dévoilées. Le film retracera la carrière de la chanteuse au grain de voix particulier à travers des images inédites et des entretiens encore jamais vus par le grand public. Le réalisateur, Asif Kapadia, avait déjà réalisé le documentaire sur le pilote automobile Ayrton Senna.
Trailer : le documentaire sur Amy Winehouse sur… par konbini
Les deux heures de film reprendront des titres inédits, des coulisses et des performances encore jamais dévoilées. Les premiers extraits que l’on peut voir nous montre la chanteuse dans son enfance et adolescence. On la voit telle qu’on ne l’a jamais vue: souriante. On comprend, grâce à ses explications, pourquoi elle fait de la musique. Des paroles résonnent comme des prémonitions malheureuses: “Je ne pense pas que je deviendrai célèbre. Je ne pense pas que je pourrais le supporter. Je crois que je deviendrais folle”.
Les salles britanniques découvriront ce film le 3 juillet prochain (alors qu’aucune date officielle n’a encore été donnée pour la Belgique).