Magazine Internet

Le Multi-touch dans Windows Seven…un point fort

Publié le 30 mai 2008 par Sylvain Ratton

windows 7Microsoft dévoile au compte-gouttes les axes de développement de son prochain OS, répondant au nom de code Windows 7. Si vous avez été impressionné par les fonctions tactiles de l’iPhone, sachez que le futur de Vista proposera une nouveauté basée sur Windows Touch Technology. L’éditeur concocte donc actuellement sa propre technologie qui est héritée des travaux réalisés sur Surface depuis plusieurs années. Cette technologie sera un des points forts de Windows Seven ce qui aura pour but d’améliorer les ventes de la firme de Redmond. D’ailleurs, Microsoft commence déjà son opération de communication avec la vidéo ci-dessous…


Video: Multi-Touch in Windows 7

touch smartEncore faut-il convaincre les fabricants, me direz-vous? Car outre cette innovation, Windows 7 reprendra les fondations d’un Vista. En effet, Windows 7 est présenté comme une nouvelle version majeure mais l’architecture de Vista sera entièrement reprise car elle est considérée comme très solide. Ainsi, la date de lancement de fin 2009 ou début 2010 peut être plus que crédile car en fait, Windows 7 sera une sorte de mise à jour à grande échelle de Vista. Il n’y aura pas d’ajout de nouveaux pilotes susceptibles de poser de nouveaux problèmes de compatibilité.

Toutefois, ce qui est sûr, c’est que Microsoft proposera un SDK (System Developer Kit) de sa solution multi-touch intégrée à son prochain système d’exploitation et le présentera lors de la prochaine Professional Developers’ Conference qui se déroulera au mois d’octobre. Par la suite, les développeurs pourront plancher sur des applications tirant partie des fonctionnalités multi-touch comme ces derniers peuvent le faire avec le SDK de l’iPhone proposé par Apple.

photos_seven.gif

En attendant, il faudra également se contenter de nouvelles captures d’écran de Windows Seven parues sur le net. On remarquera que l’interface ressemble beaucoup à Vista avec des effets de transparence ainsi que la présence d’un cadre de recherche dans la barre des tâches et des modules qui font penser au bureau de Mac OS X. A suivre…

rotate seven
widgets seven

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine