Magazine Culture

Starters - Livre II : Enders

Par Archessia

Starters - Livre II : Enders

Auteur : Lissa Price

Editeur : Robert Laffont (Collection R)

Prix : 17,50 €

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS : LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.

MAIS N'OUBLIEZ PAS, JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Starters avait été une bonne grosse claque dans la tronche pour moi, j'avais a-do-ré ce concept de corps empruntés et l'univers était effrayant à souhait.

J'attendais donc beaucoup de la suite, mais peut-être un peu trop ?

La Banque des Corps a été détruite grâce à Callie, mais le Vieux est toujours là, quelque part. La jeune fille ne peut pas encore baisser les bras et va décider de tout faire pour l'arrêter, surtout depuis qu'elle sait que les corps des Starters dotés d'une puce sont encore utilisable par le Vieux.

Un grand nombre de personnes sont en danger, y compris elle.

Comment empêcher d'horribles catastrophes alors qu'elle-même pourrait être utilisée comme arme ?...

Je dois dire qu'au début j'ai été un peu ... pas forcément déçue, mais quelque peu désapointée.

On voit Callie faire des plans pour renverser le Vieux, se renseigner, avoir de longues conversations tactiques, etc ...

Je me suis dis "Ha, encore une dystopie avec un premier tome complètement badass et avec une suite quasi entièrement politique sur une fille contre le grand méchant".

Ne vous méprenez pas, j'adore la dystopie et l'originalité, la force et les messages qui s'en dégagent. Mais plus j'en lis, et plus je me lasse qu'à partir du tome 2 elles aient quasi le même schéma. Les détails et décors varient, mais les bases restent souvent les mêmes, je trouve ça dommage.

Heureusement, Enders a réussi à me surprendre agréablement en revenant très vite à ce qui m'avait charmé, et à le rendre encore meilleur !

Donc, non seulement les corps des Starters peuvent encore être utilisés par d'autres personnes, mais maintenant ils peuvent servir d'armes !

La situation devient encore plus flippante et hallucinante qu'elle ne l'était déjà, j'adore.

Il y a une belle évolution très intéressante au niveau des personnages, et j'ai été absolument RAVIE de voir que [Attention, petit spoiler en vue], alors qu'il aurait été très facile de créer de jolis couples bien dramatiques, ou des ambiances romantiques à tout va, l'auteur ne l'a pas fait ! Non, c'est une histoire dure pleine de dangers et où la tension est palpable à chaque page, et les protagonistes ont autre chose à faire que roucouler à chaque chapitre[Fin du petit spoiler].

Même si, en général, je suis friande de ce genre d'histoires, je ne trouve pas spécialement qu'elles ont leur place dans ce type de récit. Ou du moins, qu'elles ne devraient pas avoir une telle importance dans celles-ci, compte tenu de tout ce à quoi le héros/l'héroïne doit faire face.

J'applaudis cette initiative et la façon dont Lissa Price a traité les interractions entre les personnages.

C'est réaliste, subtil, intelligent et en accord total avec tout le reste du bouquin. Bravo !

À côté de ça, j'ai eu droit à un beau lot de surprises en tous genres, avec des révélations choquantes et des retournements de situations réellement inattendus.

Franchement, je pense réellement que c'est impossible de s'ennuyer durant cette lecture. C'est intense, riche, original et palpitant.

J'étais déjà fan, là je le reste facilement. Lissa Price a un vrai talent de conteuse et construit des background complexes et brillants.

J'évite de trop parler du contenu de ce volume, ça serait dommage de gâcher tout ce que vous pourriez y découvrir, mais vous pouvez être sûrs d'une chose : j'attend la suite avec beaucoup d'impatience !

Mille mercis à la Collection R pour cette suite dont je me suis délectée.

Starters - Livre II : Enders

Commandez Enders


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines