Magazine Culture

Pastèque et patatras de Stella Dreis

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Pastèque et patatras de Stella Dreis

Qu’est-ce que le bonheur ? C’est la question que se posent miss Grognon, miss Ronchon et miss Grizmine en observant leur voisine miss Radieuse. Cette dernière attire tous les regards et a toujours un grand sourire aux lèvres. Serait-ce dû à son mystérieux chapeau en pastèque ? A son violoncelle ?

Les trois miss sont prêtes à tout essayer pour trouver le secret qui mène à ce fameux bonheur. A travers ce récit bourré d’humour, Stella Dreis pose la question qu’enfant comme adulte ont en tête. De manière surprenante, elle fait comprendre que la clef pour trouver le bonheur est parfois plus facile à trouver qu’on ne le croit. Pas besoin de retourner le problème dans tous les sens, la solution peut nous tomber dessus quand on s’y attend le mien.

Ce Pastèque et patatras ! vaut aussi le détour par ses illustrations sur double page très colorés. Joliment réalisé, le dessin est bourré de détails et les personnages (animaux comme humains) sont plein de caractères. Une petite perle à dévorer sans modération.

Pastèque et patatras de Stella Dreis
Ed. Kaléidoscope / Dès 5 ans / Disponible depuis le 18 février 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog