Magazine Culture

Tag gourmande

Publié le 31 mai 2008 par Epicure

Ça y est, j’ai encore gentiment été contaminée avec une autre tag qui rôde sur le web. Après avoir voulu savoir ce que j’aime mettre dans mes oreilles ou sur ma peau, voilà que l’on s’interroge sur ce que je mets dans ma bouche… (trop facile comme gag… pas pu m’en empêcher… désolée pour le mauvais goût… c’est vendredi vous savez… la fatigue… tout ça…)

Les règles en sont les suivantes:

- mettre le lien de qui m’a taguée (c’est Hortensia!)
- mettre le règlement sur mon blog (voilà!)
- répondre aux 6 questions suivantes (lire ci-dessous)
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien (contre mes principes!)
- avertir directement sur leur blog les personnes taguées. (euh… ça aussi c’est contre mes principes!)

1 - Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout

Il n’y en a que deux et ça mystifie tous ceux à qui je l’avoue : le concombre et le melon. Pas capable! J’aime toutefois le cantaloup, trouvez l’erreur.

2 - Mes 3 aliments favoris

Est-ce que les jujubes c’est considérés comme des aliments?

Mettons que non, en voici 3 autres :

Le pain : frais, en baguette ou en miche, même pas besoin de beurre, déchiré avec les mains.
La tomate : servie de mille façons sur des pâtes, avec du bocconcini, du basilic, en bruschetta.
Le bleuet : préférablement ceux cueillis par Jean-Eudes, les plus gros, les plus goûteux, pas de petits blancs surettes ni de feuilles égarés dans la chaudière, que les meilleurs!

3 - Ma recette favorite

Trop déchirant comme question ça! Si j’y vais dans le sens de recette favorite parce que c’est LA recette dépanneur quand tu ne sais pas quoi faire pour souper, que ça prend peu d’ingrédients, que c’est facile et SURTOUT rapide à faire : des pâtes au pesto avec feta et olives. Délicieux en plus!

4 - Ma boisson de prédilection

Encore une question difficile ça! Ça dépend du jour, de l’heure, du lieu et de l’activité. Je pourrais répondre un bon thé avec mon livre, un allongé avec mon journal du matin, une bière froide avec mon journal en fin d’après-midi, un rosé sur le patio, un verre de rouge pendant le souper ou un Gatorade sur mon vélo après une côte particulièrement coriace.

J’irai au plus simple et au plus vital dans mon cas : de l’eau. Depuis ma naissance, j’ai sûrement bu au minimum l’équivalent d’une douzaine de Lac St-Jean. Essentiel à ma vie!

5 - Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait

Je ne rêve pas d’un plat en particulier. Mon rêve serait plutôt d’avoir le talent de simplement être capable de réussir à m’inspirer de 3-4 ingrédients qui traînent dans le frigo pour réaliser un bon p’tit plat. Je suis pas pire en cuisine, mais ça me prend absolument une recette sinon c’est un gros zéro. Frustration perpétuelle pour moi.

6 - Mon meilleur souvenir culinaire

Les deux fois où, de mes blanches mains, j’ai fait des sushis avec des amis. Des tonnes d’ingrédients, du vin en quantité, de la bonne musique et de valeureux cuisiniers. Quasiment aussi beau et encore meilleurs que ceux du resto.

Ça donne faim (et soif!) tout ça! Comme je ne “tag” personne, pour faire changement je vous réfère à quelques épicuriens qui l’ont déjà complété : Patrick, Chroniques et Safwan, Ça peut vous inspirer avant de passer à l’épicerie ce week-end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine