Magazine Culture

Compte-rendu du concert d'Animal Collective, le 26/05 au Krakatoa (Mérignac)

Publié le 30 mai 2008 par Mikatxu @crystalfrontier

Les boules. Vraiment : je crois que ça faisait un moment que je m'étais pas autant fait chier à un concert que ce lundi soir.
Première partie, Atlas Sound. Connement, je m'attendais à un collectif de gars qui jouaient de la musique du désert, enfin genre (ouais, désert de l'atlas. bref). Mais en fait non, c'est un pauvre type accroupi par terre qui couine dans son micro, en triturant ses pédales d'effet. Mais en fait, c'est juste super chiant, il n'y a RIEN qui se dégage de sa musique. Quand il se lève, je me dis "youpi, il est vivant" (au delà du fait qu'il fait dans les 1m90 pour 60 kgs à vue de nez), mais c'est bien le seul truc qui a changé. Bref, quand il se casse, c'est un vrai soulagement.
Puis c'est au tour des trois gars d'Animal Collective de monter sur scène. Il n'y a pas grand chose comme instruments "analogiques", quasi que des claviers, une guitare et quelques percussions. Mais en fait, le premier morceau commence, et l'angoisse m'étreint : que fais-je là ? Je ne ressens rien, et les gars sur scène ne font rien pour : ils sont dans leur trip, leurs sons et leurs différentes machines. Je vais sans doute faire réagir des fans du groupe, mais que c'est chiant ma parole. D'ailleurs, je regarde la foule car sur scène ça ne me passionne pas vraiment, et il y a pas mal de gens qui ont l'air consternés comme je le suis (même si j'imagine que c'est le genre de groupe dont il faut pas dire du mal) : si c'était juste abstrait comme musique, je comprendrais. Mais là, je me fais vraiment chier, je ne ressens rien, et si le public réagit sur quelques titres aux sonorités plus pop, le reste du temps...Je suis resté un bon moment (1h15 genre) mais sortir m'a démangé tout le temps. Tant mieux pour ceux qui ont trippé, même si j'avoue que je ne comprends pas comment ils ont fait : grosse grosse déception pour ma part...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines