Magazine Bd

Astonishing X-men: Surdoués

Par Meltingcomics @MeltingComics

Astonishing X-men: Surdoués

Retour à l'école

Partie de l'école mutante depuis plusieurs années, Kitty retourne à l'école mutante sous une nouvelle direction. Xavier parti, Scott Summers alias Cyclope prend les rênes accompagné d' Emma Frost.

Ancienne ennemie des mutants, cette dernière s'avère prendre une place importante dans l'ombre de son compagnon. Première décision de Cyclope : reprendre du service en tant qu' X-men et laver leur nom après moult péripéties telles que la mort de Colossus. Sacrifié pour sauver les siens.

A peine le sac à dos posé qu'une prise d'otage interpelle nos amis mutants. Ord du Breakworld, pris d'une envie subite de crime, se fait rapidement mettre en déroute par les X-men. Cependant, son acte terroriste ne trouve aucune justification auprès de Scott et sa bande.

Une diversion ? Certainement. En même temps, la généticienne Kavita Rao annonce au monde entier qu'un remède existe pour le gène mutant.
Entre un nouvel ennemi très vilain, très moche, très transparent et l'annonce d'un moyen d'éradiquer les mutants, nos X-men reprennent en période de rush.

Face à une telle nouvelle les mutants se divisent et ce même au sein des leurs. Entre Logan prévoyant et le Dr Coy souhaitant étudier le vaccin, les confrontations se veulent nombreuses et répétées.
Entre les conflits engendrés par la peur d'une extinction, le changement de camp d'Emma Frost et la vérité sur un vaccin encore obscure, les X-men auront fort à faire.

Avec une histoire bien ficelée et un humour aiguisé à vif, X-men : Surdoués ne devrait pas vous laisser de marbre. Nous pourrons tout de même reprocher une histoire " à suivre ", mais bon, de nos jours, laquelle ne l'est pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines