Magazine Culture

Un stand de livres animé, fréquenté… où il fait bon passer

Publié le 01 décembre 2014 par Dominique_lin

Un stand de livres animé, fréquenté… où il fait bon passerCe dimanche 30 novembre à Caderousse, c'était le marché de Noël.

Elan Sud était présent en tant que maison d'édition, mais aussi en tant que librairie.

Pour répondre à la demande des lecteurs, un large choix de livres était proposé en plus de la totalité du catalogue Elan Sud. Livres jeunesse (de quelques mois à 10/12 ans), livres de cuisine, livres disques, beaux livres, romans, terroir, poésie... Le public ne s'y est pas trompé et a pu repartir avec des cadeaux pour tous. De nombreux livres seront sous le sapin très bientôt.

Mais cette année, Elan Sud avait du renfort grâces aux deux bénévoles d'Expressions Littéraires Universelles : Esther et Françoise.

Cela nous a permis de renseigner beaucoup de visiteurs, mais aussi de proposer aux enfants des lectures de contes et un atelier de dessin. Quelle idée nous a pris ! Toute la journée, ils se sont succédé, réclamant lecture, crayons et papier.

Le soir, en rangeant, si les cartons pesaient moins lourd, nous étions tous exténués, mais ravis. Amis, parents, enfants, lecteurs connus ou inconnus ont défilé et sont repartis avec le sourire et un cadeau à offrir, pour un amis, un parent, un enfant... un lecteur.

Ces deux fins de semaine à venir, nous serons encore là, accompagnés de bénévoles pour offrir cette même animation au stand :

Châteauneuf-du-Pape les 6 et 7 décembre et Courthézon les 13 et 14 décembre. Plus de détails ici.

A très bientôt !

Cliquer sur les photos pour agrandir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine