Magazine Cuisine

Braj à ma façon

Par Céline Baussan

brajd1

Il y a peu j'ai appris à réaliser des Makrouts et pour se faire j'avais acheté de la pâte de datte. Mais que faire avec cette pâte hormis ces fameuses pâtisseries. J'ai donc voyagé sur la blogosphèrebloggosphère je suis tombé sur la recette de Braj du blog "Le monde culinaire de Meriem". La seule difficultées que j'ai rencontré avec cette recette c'est la réalisation d'une grosse galette bien ronde, j'ai donc "triché" et grâce à mes emportes pièces j'ai finalement obtenu un beau résultat, et surtout très bon.

Je vous recopie donc la recette que vous trouverez ici.

Ingrédients :

- 900 ml de semoules moyenne
- 300 ml de beurre fondu
- Eau de fleur d'oranger
- 500 g de Patte de dattes
- Cannelle, et grains de sésames grilles et moulus
- Un peu d'huile (2 a 3 c s )

brajd2
Préparation:

- Mélanger la semoule, le sel, le beurre. Bien travailler en frottant entre les mains. Ajouter progressivement le mélange eau et eau de fleur d'oranger, jusqu'à l'obtention d'une pâte maniable. Diviser la en deux boules de même taille.
- Prendre la pâte de dattes, lui ajouter cannelle et un peu d'huile, bien mélanger et former une boule.
- Mettre du papier film sur le plan de travail, huiler le légèrement, déposer la pâte de datte dessus et l'aplatissez en formant un cercle d'environ 1,5cm de hauteur. Alors c'est là que j'ai eu du mal et mon rond n'était pas très rond mais qu'importe.
- Prendre une boule de pâte, l'abaisser en formant une grande galette, soulever le papier film et déposer dessus la pâte de dattes .
- Abaisser la deuxième boule de pâte sur du papier film, et déposer la sur la pâte de dattes. Alors cette partie aussi c'était pas évident pour moi, la superposition a été très rigolote.
- Étaler la galette avec le rouleau a pâtisserie ou la paume de la main .

- Couper la galette en bandes dans le sens de la largeur, pour faire des carrés ou des losanges. C'est donc ici que j'ai utilisé mes emportes pièces (coeurs, sapins.....).
- Faire chauffer la poêle auto-adhésive.
- Cuire les formes sur les deux faces et déguster.

brajd3

VERDICT / Les enfants ont adorés, les grands enfants aussi d'ailleurs. Les petites formes ont permis d'en déguster sans vraiment culpabiliser. A refaire sans aucun doute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines