Magazine Culture

Happy tag

Publié le 08 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

Ma copine  Lady So est une vraie serial taggueuse, elle a encore frappé! Mais elle a toujours de bonnes idees (c’est un teaser!), et ça me fait plaisir de jouer. Le but de ce tag : faire une liste de 5 livres, 5 films, 5 séries et 5 musiques qui me mettent de bonne humeur…ce n’est pas gagné. Non pas que je sois naturellement ronchon, mais comme ça de prime abord, je n’ai absolument aucune idée. Pourtant, des tas de choses me mettent en joie: les rires de mes enfants, les blagues de Marichéri, découvrir qu’il reste du chocolat, un petit rayon de soleil…mais quand je lis maintenant, j’ai le choix entre Tchoupi et petit ours brun. Quand je vais au cinéma, c’est pour voir Paddington ou cendrillon. La télé est coincée sur Fireman Sam. Quant à la musique, alors là c’est bien simple, je suis un cas désespéré. On ne pas dire que je sois hermétique à la musique, c’est pire. Bon, maintenant que vous êtes prévenus, je me lance, ce n’est pas par ordre de préférence, mais comme c’est venu. 

5 livres: on commence fort puisque  je préfère les livres romantico-gothiques qui finissent mal, de préférence dans un bain de sang. J’ai horreur des happy Ends, c’est mon côté optimiste. 

-La rubrique à Brac. Si, c’est un livre, et même plusieurs. Je voue un culte à Gotlib depuis ma plus tendre vie d’étudiante. Il m’est arrivé de sauter un repas (sandwich jambon-beurre et café…bon, pas le café quand même) pour me payer une BD. 

 

Happy tag
 

– Le petit Nicolas. Parce que je l’ai lu et relu avec mes petits bilingues, ça marche à chaque fois! Au début, ils râlent, lire en français, c’est difficile, et en deux pages, ils sont conquis. 

-La gloire de mon père. Forcément , c’est tout mignon, c’est très français comme se l’imaginent les anglais, mon papy adorait…les raisons ne manquent pas. Par contre, mes enfants n’ont jamais accroché, ça ne leur évoque rien. J’en suis déçue. Et bien sur, c’est aussi grâce à la gloire de mon père  que j’ai dit mon premier gros mot en public. On l’étudiait en classe, au CM2, et c’était mon tour de lire à haute voix quand Petit Paul traite Marcel de couillon. Un grand moment de mon enfance. 

-High fidelity de Nick Hornby. Il n’y a pas vraiment de happy end ce qui est une bonne chose. De toute façon, le heros, Rob est une vraie tête à claques. Mais très drôle. De manière générale, j’aime bien Nick Hornby. Je vous conseille Fever Pitch. Si vous aimez le foot vous allez adorer. Si vous détestez le foot, ça vous confortera dans votre opinion. 

– Le Manuel du savoir vivre à l’usage des rustres et des malpolis, de Pierre Desproges. Ça me met de très bonne humeur, alors que pourtant je le connais par coeur. Comment peut-on ne pas rire devant les bonnes manières à la guerre?

5 films: ça risque de dater un peu…mes connaissances cinématographiques varient beaucoup selon les époques: pré enfant, c’était cinema au moins une fois par semaine, post enfants, c’est moins d’une fois par décennie. ( je ne compte pas les films pour enfants, qui me font l’effet d’un marshmallow rose en train de me trucider les neurones un par un,  par pur cynisme, avec un rire sardonique de méchant et le générique des bisounours en fond sonore).

– The Royal Tenenbaums. J’adore. Même Gwyneth Paltrow est géniale dans ce film, c’est dire la qualité des dialogues! 

 

Happy tag
 

– Mujeres al Borde de un ataque de nervios de Pedro Almodovar. Pas besoin de le voir en espagnol pour hurler de rire, mais ça aide.

 

Happy tag
 

– Delicatessen: ahaha, je suis sûre que vous ne pensiez pas que je mettrais un film français ! J’aime beaucoup, c’est très frais, très poétique et surtout très drôle. Alors que sur un sujet somme toute relativement similaire, le silence des agneaux par contre, ne m’a pas fait rire. 

 

Happy tag
 

Pulp fiction. Je ne suis pas toujours  enthousiasmée par Tarantino, mais là j’adore. Et vous avez remarqué, pas de happy end! 

 

Happy tag
 

-The men who stare at goats. Ce n’est pas très subtil comme humour, mais c’est délirant! 

 

Happy tag
 

5 séries: j’ai un problème avec les séries, je trouve toujours les deux premières saisons drôles et généralement dès la troisième, ça me parait niais. Vous allez me dire, je n’ai qu’à regarder des séries courtes…comme j’ai déjà fait un top 10 de mes séries british préférées, je vais faire bref.

-Father Ted

 

Happy tag
 

-scrubs au début

 

Happy tag
 

-the big bang theory au début aussi

 

Happy tag
 

– coupling

 

Happy tag
 

-Black books (avec Father Ted, c’est quand même mes deux préférées du lot). Un chef d’œuvre d’humour noir,très noir, et qui n’est jamais devenu niais! 

 

Happy tag
 

5 musiques:  ahaha (rire jaune), je ne mets pas de lien, c’est que du très connu!

– Smooth de Santana

-Mala vida de la mano negra 

-L’hymne italien: Je n’ai aucun lien avec l’Italie, aucun ancêtre italien, je ne supporte pas l’équipe de foot italienne, j’aime bien les pizzas, mais sans plus. Pourtant, je trouve l’ hymne italien très  primesautier et il me met de bonne humeur avant le rugby. Non pas parce que je pense que les français  vont gagner facilement, mais je ne sais…c’est très joyeux, ça ne fait pas hymne. Tagada Tsoin Tsoin.

-encore un matin de Goldman. Ben oui, j’ai grandi dans les eighties. 

-where the streets have No name de U2: voir commentaire précédent. A la seule différence que je ne comprenais pas un traître mot des paroles. Toute la pop anglo-saxonne a beaucoup perdue pour moi le jour où j’ai enfin compris l’anglais. Oh yeah. (Ça m’a pris tard, je faisais espagnol)

Comme d’habitude, si vous voulez prendre la suite, n’hésitez pas! 


Retour à La Une de Logo Paperblog