Magazine Cuisine

QUICHE AUX OIGNONS ET AU JAMBON - Pâte brisée à l'huile de noix

Par Palaisdeslys
QUICHE AUX OIGNONS ET AU JAMBON - Pâte brisée à l'huile de noix

C'est l'histoire d'une recette qui est née parce que le placard a refusé de donner tous les ingrédients nécessaires à la confection de la recette initiale.

C'est l'histoire de la fille qui veut faire sa pâte à tarte elle-même, parce que quand même, elle est blogueuse culinaire (enfin qu'elle essaye toujours de l'être malgré ses publications détendues dans le temps).

C'est l'histoire du beurre qui est remplacé, coiffé au poteau, par de l'huile de noix parce que même l'huile d'olive, il en restait pas assez.

Mais c'est surtout l'histoire de la quiche qui a nécessité un déplacement en voiture parce qu'il a fallu aller chercher 1kg de farine chez l'épicier (encore heureux que l'épicier, il fait du dépannage même si on paye sa farine à prix d'or comme si elle en était...de la poudre d'or)...mais c'est surtout l'histoire de la fille qui se transforme en quiche elle-même lorsqu'elle prend le pot de farine qu'elle venait tout juste de remplir avec son kg fraîchement ramené de chez l'épicier et qu'elle laisse échapper lamentablement par terre; mais évidemment ça aurait été trop beau que le pot de farine tombe directement par terre, non il a fallu qu'il vienne s'écraser d'abord sur le meuble, puis sur la cafetière, et enfin sur le meuble de la cafetière. Bref, des tas d'objets et de petites choses (pour lesquelles je me demande encore ce qu'elles font dans une cuisine) immaculés de poudre blanche et moi avec.

C'était donc pas gagné...mais la quiche est sortie quand même et une autre est née le temps d'une matinée à la campagne...

QUICHE AUX OIGNONS ET AU JAMBON - Pâte brisée à l'huile de noix
  1. Mélanger la farine avec un peu de sel, de l'origan et du poivre; ajouter les 2 huiles et l'eau tiède; travailler la pâte jusqu'à former une boule uniforme (si elle est trop collante il faut rajouter un peu de farine et si elle est trop sèche, il faut rajouter un peu d'eau).
  2. Il n'est pas nécessaire de la laisser reposer.
  3. Eplucher les oignons et les émincer.
  4. Faire revenir les oignons dans une grande poêle anti-adhésive avec de l'huile de tournesol pendant au moins 20 à 25 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les saler et les poivrer en fin de cuisson.
  5. Mélanger dans un bol les oeufs et la crème fraîche, saler légèrement et poivrer.
  6. Abaisser votre pâte assez finement dans un moule à tarte recouverte de papier sulfurisé ou bien beurré.
  7. Ajouter les oignons répartis uniformément, puis le jambon coupé en petits morceaux, puis l'appareil oeufs-crème et ajouter en dernier le gruyère râpé, ce qui aidera à bien colorer votre quiche.
  8. Enfourner à four chaud th.6 (180°) pendant environ 40 min. La quiche doit être bien dorée.
  9. Déguster chaude ou froide.
QUICHE AUX OIGNONS ET AU JAMBON - Pâte brisée à l'huile de noix

Published by palaisdeslys - dans Tarte - tourte - quiche et pizza


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte