Magazine Cuisine

Crumble de lapin a l'estragon

Par Palaisdeslys
CRUMBLE DE LAPIN A L'ESTRAGON

Crédit Photo : Anne Demay

Elévée et nourrie au lapin de garenne que mon père ramenait de la chasse, je suis une adepte de cette viande non grasse qui aime se retrouver en cocotte avec quelques pruneaux, des carottes ou encore de la moutarde.

Rien de tel qu'un défi culinaire avec des copinautes pour sublimer quelques morceaux de choix de chez LOEUL ET PIRIOT.

Loeul et Piriot, c'est une entreprise et une aventure familiale qui a début au milieu du 19ème siècle et qui se perpétue de génération en génération. Dans les années 70, la renommée sort des frontières. La gamme de leur produit est très variée et diversifiée, proposant les traditionnelles gigolettes ou autres râbles et cuisses mais aussi des escalopes et saucisses que j'ai découvertes pendant notre petite soirée.

Si cela vous intéresse, je vous invite à découvrir leur site.

J'ai eu grand plaisir à cuisiner avec Cricri, notre chef de file et Aurélie de Lili's Kook, dans les pénates de Stéphanie, le Cookcooning grâce aux organisatrices de CookZeWeb ( Anna et Birgit); le tout capturé en image par Anne Demay, du Panier de Saison. Une chouette soirée et des plus productives en matière de recettes et d'inventivité.

Je vais vous faire découvrir la recette du Crumble de Lapin à l'estragon présentée en bouchée (dans une cuillère) parfait pour l'apéro. Si vous vouliez en faire une entrée, il est possible de présenter le tout dans des verres ou des ramequins.

CRUMBLE DE LAPIN A L'ESTRAGON

Crédit Photo : Anne Demay

( temps de préparation : 25 min / temps de cuisson : 10 min)

  1. Préparer le crumble en écrasant les tucs salés, en râpant le parmesan et coupant le beurre en petits morceaux. Mélanger le tout en égrénant bien chaque ingrédients pour qu'ils s'amalgament entre eux.
  2. Déposer sur une palque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à four chaud th.7 (200°) pendant environ 10 min. Il faut que le crumble soit doré.
  3. Recouper l'émincé de lapin pour avoir des petits morceaux qui ne demandent pas trop de mâche en bouche.
  4. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, ajouter l'émincé de lapin et faire revenir pendant 5 min. Oter si besoin le jus afin de fairer les morceaux. Déglacer au vin blanc, puis ajouter la crème fraîche, cuire pendant 5 minutes de plus et ajouter l'estragon frais ciselé. Saler légèrement et poivrer.
  5. Déposer un peu de lapin dans une cuillère puis le crumble par dessus.
  6. Déguster tiède ou froid.
CRUMBLE DE LAPIN A L'ESTRAGON

Published by palaisdeslys


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte