Magazine Culture

Avis

Publié le 20 avril 2014 par Mariolle

Contenu, méthode, programme: activités adaptées aux souhaits des participants, toujours dans un esprit inclusif, un accompagnement bienveillant et rigoureux, ce qui fait vraiment progresser. Possibilité d'approfondir une gamme, de travailler des personnages qui permettent de prendre plus de plaisir à improviser

Je me suis bien amusé, j'ai l'impression d'avoir dépassé des peurs et parfois produit un travail de qualité, j'ai appris des techniques qui me serviront.

Je participe aux ateliers théâtre depuis maintenant 3 ans. J'ai eu du plaisir à apprendre et à me laisser surprendre par les différents exercices (exercice avec une chaise, danse en s'inspirant de ce qui nous entoure...). J'ai ressenti qu'il est possible de se laisser aller à sa fantaisie, allier le plaisir et l'attention.
Lors des ateliers : Nous commençons par des exercices d'échauffements, gym chinoise et échauffements sur des tapis. Pour moi ces moments permettent de me recentrer et de faire une coupure avec la journée qui est passée.

En début d'année nous apprenons la technique du ping pong qui sera une base essentielle pour tous les exercices, improvisations, scènes. Nous avons des thèmes d'improvisations sur lesquelles nous jouons puis développons par la suite, elles sont ensuite travaillées et approfondies avec le regard et les conseils/directives du metteur en scène, c'est très intéressant et renforce la motivation pour continuer à faire la scène.

Pour moi ce sont des ateliers théâtres qui permettent de travailler l'expression venant du corps. C'est une chose riche dont je ne me rendais pas compte à quelle point il est possible de l'explorer.
Maintenant lorsque je regarde des spectacles je suis beaucoup plus touché par la danse et tous ce qui est en lien avec l'expression du corps.

Impro, oui, mais pas que ! Dans cet atelier on travaille sur le corps, le ressenti, les sentiments, l'expression, le rapport à l'autre et en prime on découvre le Clown ! Miroir de notre être profond... Il naît.
Cela m'apporte beaucoup de plaisir et bien être sur scène mais aussi dans mon quotidien : assurance, revalorisation de soi, sens de la répartie.

Avis

Lors de l'atelier hebdomadaire, la metteur en scène nous fait passer par plusieurs types d'exercices.
L'atelier débute par quelques échauffements, étirements.

Pour découvrir/approfondir le théâtre, apprendre à se connaitre, découvrir les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariolle 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog