Magazine Côté Femmes

Evitez le piège de la publicité

Publié le 31 mai 2008 par Gabrielle Lamotte
Evitez le piège de la publicité : c'est le thème de la 21ème Journée Mondiale sans tabac de ce 31 mai 2008.Selon l'OMS, L'industrie du tabac fait preuve d'une imagination croissante pour accroître ses ventes. On pense, entre autres, à ces cigarettes sucrées qui sont au tabac ce que les premix représentent pour les alcools forts: une incitation à consommer un produit à la saveur agréable, avec les risques de dépendance précoce que cela implique.L'OMS (http://www.who.int/tobacco/wntd/2008/focus/fr/index.html) exige l'interdiction totale de la publicité en faveur du tabac: Il est clairement établi que l’exposition à la publicité directe et indirecte en faveur du tabac ainsi que d’autres stratégies de commercialisation utilisées par l’industrie du tabac poussent les jeunes à faire davantage l’expérience du tabac et accroissent, par conséquent, pour eux le risque réel de consommer régulièrement des produits du tabac. L’industrie du tabac dépense des dizaines de milliards de dollars dans le monde chaque année pour commercialiser ses produits de manière efficace en faisant appel à un maximum de moyens .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabrielle Lamotte 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte