Magazine Cuisine

Chicons braisés, roulés au jambon et au fromage de Maredsous

Par Nellita

Chicons braisés, roulés au jambon et au fromage de Maredsous

Bon ok, c'est basique. Je dois l'avouer...c'est la première fois que je fais des chicons! Je détestais ça jusqu'à il y a quelques temps. Mais avec du jambon et du fromage, c'est nettement plus intéressant! J'avais trop faim pour attendre de faire une béchamel, de gratiner, ...alors j'ai tenté de les rouler avec du fromage d'abbaye en tranches. C'est moins calorique, et c'etait sympa aussi!

Je poste la recette pour la garder, mais aussi pour les néophytes du chicon comme moi, parce que je n'avais aucune idée de comment les cuire avant de Googliser ;)

Retirer les feuilles abîmées du chicon. Laver. Faire revenir 2 minutes de tous les côtés à feu doux dans du beurre. Ajouter un fond d'eau, 1 sucre, et cuire pendant une trentaine de minutes, en surveillant bien qu'il y ait toujours assez de liquide, en remettre au besoin. Saler, poivrer. Quand il est bien tendre à l'intérieur en piquant, retirer le chicon de la poêle et vider le jus. Rouler le chicon dans du jambon, et ensuite dans une tranche de fromage. Remettre dans la poêle à feu doux pendant une minute ou deux le temps que le fromage fonde. Et voila, vite fait bien fait!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines