Magazine Cuisine

Lasagne mexicaine

Par Nellita

Lasagne mexicaine

J'avoue que comme photo on a vu mieux, mais c'est parce que je n'ai jamais su couper une lasagne correctement :) Ceci dit c'était excellent! J'adore le chili et j'aime beaucoup en faire des variations ( dont le hachis parmentier mexicain qui était super sympa). En voila une originale.

Pour 2 plats moyens:

- 2 paquets de tortillas de maïs

1 kg de hachis porc-boeuf

- 2 boîtes de haricots rouges

- 9 tranches de cheddar

- 1 cube de bouillon de boeuf dilué dans 300 ml d'eau chaude

- huile d'olive

- 1 bouteille de sauce tomate

- epice chili

- sel, poivre du moulin

Faire cuire l'oignon détaillé en petits morceaux dans de l'huile. Ajouter la viande . Après 4-5 minutes saler, poivrer et ajouter le bouillon. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter la sauce tomate et toutes les épices et aromates. Faire frire les haricots avec un peu d'ail dans de l'huile puis ajouter au mélange précédent. Laisser mijoter 2 heures.

Préchauffer le four à 180°. Huiler votre plat légèrement. Disposer 2 tortillas pour remplir le plat. Ajouter quelques louches de chili, parsemer de petits morceaux cheddar, répéter la même étape jusqu'au dessus du plat. Terminer par de la sauce tomate seule et du cheddar rapé.

Faire cuire 20 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines