Magazine Cuisine

Tiramisu normand

Par Nellita

Un tiramisu pommes - caramel - petits beurres à tomber par terre! Je l'ai trouvé sur Dey Cuisine et l'ai un tout petit peu modifié. Miam!

Pour 6 verrines comme sur la photo:

- 300 gr de mascarpone

- 90 gr de sucre (c'était un tout petit peu trop sucré, j'essaierai 70 la prochaine fois)

- du caramel de pomme (voir ci-dessous)

- un paquet de petits beurres

Pour le caramel de pomme:

- 200 gr de sucre

- 20 gr de beurre

- 250 ml de jus de pomme

Faire chauffer le sucre à sec à feu vif dans une casserole à fond épais jusqu'a obtention d'une couleur ambrée. Hors feu, ajouter le beurre et déglacer avec le jus de pomme préalablement chauffé. Si des morceaux se forment, remettre sur le feu et remuant vivement. Laisser refroidir.

Couper des dés de pomme sans la peau et faire revenir avec 2 CS de caramel et un peu de beurre. Laisser cuire 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps, filtrer le jus et le garder, laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone avec les jaunes, le sucre et 1CS de caramel. Battre les blancs en neige et incorporer délicatement.

Monter la verrine: 1 couche de biscuits trempés dans le jus des pommes, 1 couche de mascarpone, 1 couche de pommes, ect... Terminer par quelques dés de pommes, et 1 petit beurre emietté. Mettre au frigo pendant 2 heures minimum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines