Magazine Cuisine

Lundi c'est raviolis !!

Par Coco77

Lors d'un atelier TUPPERWARE

nous avons confectionné

Lundi c'est raviolis !!

un peu d'eau si nécessaire

Dans un bol mélangez tous les ingrédients en fermant hermétiquement le bol et en secouant très energiquement verticalement puis horizontalement , ouvrez et finissez de ramassez la pâte avec la spatule en silicone . Vous obtenez une pâte souple ajoutez un peu d'eau si elle est trop sèche.

Travaillez la pâte au rouleau étalez-la plusieurs fois sur elle-même et faites une grande plaque de pâte afin de pouvoir l'étaler sur la plaque à raviole, à l'aide du pinceau silicone et un peu d'eau redessinez toutes les arrêtes de la plaques à ravioles.

Farcissez à votre guise... ici nous avons décongelé des épinards à la crème et ajoutez un peu de parmesan. Réservez.

Etalez à nouveau un autre morceau de pâte à pâte sur la feuille à pâtisserie afin d'en faire une grande plaque fine mais pas trop et déposez-la délicatement sur la plaque à raviole où les ravioles sont en attentes. Appuyez et passez plusieurs fois l'aide du rouleau à foncé ou du grand rouleau, sur la plaque à ravioles afin d'en prédécouper les ravioles. Positionnez la boîte grand froid dessus à l'envers et retournez-le tout. Aidez vous du dos de la cuillère à ravioles pour faire tomber les ravioles dans la boîte grand froid. Renouvellez jusqu'à épuisement de la pâte.

Attention pas la peine de faire une trop grosse quantité de ravioles, car ils sont bien meilleurs et bien plus bouratif que ce du commerce.

Faites bouillir une très grande quantité d'eau salée, et plongez-les à l'ébullition 5 à 7 minutes de cuisson pour des Al dente . Préparez une sauce pour accompagnez ou un petit bouillon.

Lundi c'est raviolis !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coco77 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines