Je vais commencer ce billet par un tonitruant "Mieux vaut tard que jamais" parceque j'aurais déjà dû publier ce qui va suivre le 20 décembre mais nos super-organisatrices que sont Isil et Lamousmé sont assez adorables pour me pardonner. N'est-ce pas les filles ? J'ai participé à peu de swap ces derniers temps mais celui-ci a réussi à franchir toutes les barrières que j'avais érigé pour ne pas succomber à la vague swapesque. Livre, peinture, cette thématique collait bien à mon blog.
J'ai été très heureuse de pouvoir gâter ma swappée, Lamousmé, puisqu'elle partage le même goût que moi pour le mouvement pictural préraphaélite. De mon côté, j'ai reçu mon colis d'Elizabeth qui a soulevé quelques montagnes pour me faire plaisir. Trois livres que je souhaitais avoir dans ma bibliothèque. C'est maintenant chose faite. D'abord un classique d'Oscar Wilde,Le portrait de Dorian Gray. Je vais pouvoir assouvir ma soif de classiques en 2010. Un autre roman,L'ensorceleuse de Elizabeth Hand, qui si il est contemporain évoque pour ma plus grande joie la vie des préraphaélites. Et pour finir, je vais découvrir l'histoire de cette célèbre tapisserie,La dame à la licorne de Tracy Chevalier. Autour de ces livres, j'ai trouvé 2 magnets et 3 cartes représentant Ophelia (Sir John Everett Millais) - La belle dame sans merci (John William Waterhouse) - Beatrix (Dante Gabriel Rossetti). Merci Elizabeth !
La peinture - qui nous a tous donné du fil à retordre - est réalisée sur un chassis triangulaire. Original ! Et c'est un joli trio de couleurs qui compose cette toile. Pari gagné Elizabeth ! Et parcequ'il faut bien trouver de l'énergie pour tourner les pages d'un livre, 3 tablettes de bon chocolat et 2 paquets de thé complètent le colis. Bref, je suis parée pour découvrir l'art dans la littérature.
Mille mercis à ma swappée Elizabeth pour la belle carte et à nos chères co-organisatrices Lamousmé et Isil !!!