Magazine Cinéma

[critique] Fast & Furious : retour sur la saga (2)

Par Vance @Great_Wenceslas
[critique] Fast & Furious : retour sur la saga (2)

est annoncé, déjà chroniqué par Nico, notre reporter de retour du futur. Pourquoi ne pas faire un rapide retour sur la franchise, déjà forte de 7 films, qui honnêtement n'augurait rien de bon dans ses premiers opus - pas très fast, ni très furious, avouons-le, souvent stupide et mou, mais sympathique - et a fini par convaincre même les plus réticents par une surenchère dans l'action et les punchlines, tout en misant un maximum sur le charisme des acteurs. Je peux en parler, j'étais des déçus de Fast & Furious, et j'ai vite abandonné la saga pour y retourner l'an dernier, intrigué par les retours ultra-enthousiastes des spectateurs et partenaires du Palmarès à propos du 6e volet. Du coup, l'achat du coffret de l'intégrale s'est avéré indispensable.

Retour donc, sous la forme de rapidos, sur les six premiers épisodes.

[critique] Fast & Furious : retour sur la saga (2)

passe à la réalisation après le transparent mais efficace pour un film d'action orienté davantage bagnoles et runs. Alors oui, il y a effectivement plus de courses, plus de punch et des caisses un peu plus groovy mais la sauce ne prend pas, le frisson comme la tension n'apparaissent pas et on se surprend à s'ennuyer malgré l'extratorride Cohen. On n'y gagne pas au change : cet opus est vraiment médiocre. D'autant que le script ne vole pas bien haut, on sort du cadre Point BreakEva Mendès. Il faut aussi avouer que les acteurs manquent totalement de charisme, que Paul Walker semble perdu et propose une performance bancale et que les dialogues frisent le ridicule avec un humour plus présent mais plus lourd aussi.

[critique] Fast & Furious : retour sur la saga (2)

Enfin, je me dois d'admettre que l'absence de la bande de Torreto se fait durement sentir : on se demande bien où la franchise se dirige car le film déçoit sur tous les points-clefs sur lesquels s'ancrait le premier.

[critique] Fast & Furious : retour sur la saga (2)

2 Fast 2 Furious

John Singleton

Synopsis Brian O'Conner a signé sa plus belle action, mais aussi sa faute la plus grave, en laissant filer le chef du gang de voleurs de voitures qu'il avait mission d'infiltrer. Radié de la police de Los Angeles, ce jeune flic rebelle, fan de vitesse et de rodéos, a gardé intact son honneur mais a gâché une belle carrière. Après deux ans de galère, Brian O'Conner se retrouve à Miami et se voit offrir une ultime chance de se racheter. Le FBI et les douanes locales surveillent depuis plusieurs mois le puissant homme d'affaires Carter Verone, qu'ils soupçonnent de se livrer à des opérations de blanchiment d'argent. Mais leurs efforts sont restés vains, le seul indice dont ils disposent pour appâter et démasquer l'énigmatique criminel étant sa passion pour les rodéos. Le temps presse, Brian semble être le seul espoir...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines