Magazine Culture

Chroniques Lunaires, T.3 Cress de Marissa Meyer

Par Supy @ImaginaireSupy
Cress de Marissa Meyer
Chroniques lunaires, T.3 Cress de Marissa MeyerAux Editions Pocket Jeunesse
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

AVIS

Cress est le troisième tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer et si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que le premier tome ne fut pas une très grande réussite mais qu'au contraire j'ai purement et simplement adoré le second tome. D'ailleurs, vous pouvez retrouver mes chroniques de Cinder et Scarlet en cliquant sur les titres.
C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé l'univers si particulier de l'auteur. Il faut dire qu'offrir des livres de qualités mélangeant les grands contes de notre enfance et la science-fiction , ça ne court pas les rues. En tout cas, je ne m'attarderais pas de nouveau sur le style de Marissa Meyer. Il y a juste à savoir que le livre se lit avec une facilité déconcertante au point où je ne me suis pas rendue compte des pages qui défilaient. C'est seulement arrivé à la fin que je me suis dit : "Quoi ? Déjà la fin ?".
Evidemment, dans ce tome on retrouve les personnages clés des précédents, à savoir : Cinder, Kai, Thorn, Scarlet et Loup. Mais une nouvelle tête fait son apparition, Cress, la fameuse hackeuse de génie, lunaire, qui est enfermée dans un satellite et coupée du monde depuis son enfance. Et je peux vous dire que Cress est encore un personnage bien particulier. Je l'ai trouvé très bien réussie et on assiste, au fil des pages, à toute l'évolution de son caractère.
Mais ce qui fait également la richesse de ce troisième tome, c'est le fait d'avoir tous les personnages de réunis en même temps. On voit les liens qui se tissent, les destinés qui s'entrecroisent et s’emmêlent, les rêves et attentes de chacun. C'est véritablement un tome qui joue plus sur la psychologie que sur l'intrigue de base de la saga contrairement aux deux autres.
Je voudrais également vous parler en long, en large et en travers du final de ce roman. Malheureusement je vais devoir me retenir pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore craqué. Sachez juste que je suis restée gaga et qu'il réserve bien des surprises. A moins que ça soit le quatrième tome qui réserve des surprises...
Je ne pourrais que vous conseiller de commencer cette saga si vous n'avez pas déjà sauter dessus. Malgré un démarrage difficile dans mon cas, je ne peux qu'aujourd'hui me féliciter d'avoir persisté sinon je serais passé à côté de cette réécriture de contes de fées hors du commun. Il ne me reste plus qu'à embarquer à bord du premier vaisseau venu pour qu'il m'emmène lire la suite à la vitesse de la lumière ;).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines