Magazine Culture

Tsundere Sharks : Les prédateurs trop kawaï pour toi, Oni-chan.

Publié le 08 avril 2015 par Mad_dog @Mad_Chien

Yo Dawg, so i heard you like mangas and sharks, so…. Vous vous souvenez de l’époque où cette chronique n’avait que pour seul vocation que de présenter un mème bien débile en image ? Moi, ça me manquait un peu et voilà que je viens d’en trouver enfin un mème très stupide, autant vous le faire partager. (Oui, c’est une intro très courte.)

Tsundere Sharks :

6e8
« S… soit doux… »

Si le nom « sharks » est facile à traduire (ça signifie « requins » en anglais) le terme de Tsundere dans le langue geek est un peu plus complexe. La Tsundere est un type de fille que l’on retrouve souvent dans les mangas. C’est grosso-modo une fille au caractère fort, qui va s’emporter facilement et avoir une forte personnalité afin de masquer qu’au fond d’elle, elle manque d’amour et d’assurance et qu’elle en craque pour le personnage principal du manga. Des personnages comme Asuka dans Evangelion ou Naru dans Love Hina…. Mais si, vous voyez ce genre de filles qui passent leur temps à dire qu’elles détestent le personnage principal, à lui envoyer des coups de poings ou à le traiter de « Baka » (imbécile) mais qui au fond d’elle même craque totalement pour lui.

134
« Ca ne veut pas dire que je veux te manger…b-baka ! »

En gros, ça consiste à grimer des images de requin menaçant avant des yeux de jeunes filles de mangas tout en lui donnant des dialogues de Tsundere dignes des pires mangas cul-cul (ou porno…  c’est parfois les mêmes…)

bec
« Aujourd’hui est le jour où je vais lui avouer mon amour. »

A noter l’utilisation massive d’Onii-chan, une expression qui signifie à la base « grand frère »… sauf que vu la propension de certains manga de hentaï a virer vers les histoires incestueuses de petites soeurs… c’est devenu un terme affectueux voire TROP affectueux . On trouve aussi le terme « Senpaï » (« maître ») ce qui signifie à peu près la même chose. OUI, le monde des mangas japonais est ultra-partriarcal avec des jeunes femmes amoureuses de l’homme âgé qui possède la sagesse et qu’elles considèrent comme un « grand frère » avec lequel elles aimeraient coucher.

7da

299
« uguu~ onii-chan! …. mes hanches bougent d’elles-même ! »

0b0
   « Mon Senpaï n’a pas remarqué mon nouveau ruban. Hé… ça n’est pas comme si je l’aimais ou quoi que ce soit… quel idiot !! » 
9a7

014
   « J’espère que selachimorpha-senpai va me remarquer…. Bien sûr il ne l’a pas fait… I-Idiot ! »
454
506

d5d
872

« Senpai !! Je t’ai cherché toute ma vie !!! Si tu es un écrivain et que tu aime toi-même les Tsundere Sharks s’il te plait, aide nous ou meurt. »

a71
  « Onii-chan. Je me sens si vilaine ! »
c69
  
e07
eef

« Pourquoi cette cage ? C’est pas comme si je voulais te manger, stupide plongeur-kun. »

ff9.png

« Senpai, Si tu me touche là, je vais…. Kyaaaaaaa !~ »

KBL0Mx0

« C’est pas comme si je voulais nager avec toi…. B-Baka !! »

QdAk4Cl
qXtKW2w
Lurk Moar :
Tsundere Sharks sur Know Your Meme
Tsundere Sharks sur Reddit
Onii-chan sur Know Your meme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mad_dog 3034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines