Lors de la semaine s'étalant du lundi 30 mars au vendredi 3 avril dernier, vous avez pu suivre, tous les soirs sur NRJ 12, la diffusion de la première saison de Stargate SG1.
Véritable retour aux sources après la fin de la diffusion de la saison 10 la semaine précédente, les épisodes de cette première partie de saison racontent les débuts du programme Porte des Etoiles, les premières explorations de la Voie Lactée ainsi que les premiers affrontements contre les Goa'ulds.
Après une série de hausses exceptionnelles, portant la série à une audience moyenne de 276 000 téléspectateurs lors de la semaine du 16 mars dernier, puis à 285 000 téléspectateurs pour la semaine du 23 mars, Stargate SG1 va-t-elle franchir la barre symbolique des 300 000 téléspectateurs ?
Pour la semaine du 30 mars au 3 avril dernier, vous avez été en moyenne 236 000 téléspectateurs au rendez-vous devant la série, totalisant une part de marché de 1.3%. Cette valeur est en forte baisse par rapport à la semaine précédente. En effet, l'audience accuse une baisse de 49 000 téléspectateurs, soit près de 17 % de moins. C'est, à ce jour, la plus forte régression enregistrée depuis le début de la diffusion, au mois de janvier dernier.
Sur notre graphique des audiences, on peut aisément noter cette importante baisse :
Cette semaine, sur NRJ 12, la diffusion de la saison 1 continue. Rappelons que vous pouvez retrouver, tous les samedis soirs à partir de 18h00 sur NRJ 12, trois épisodes de Stargate Universe. A noter que ces informations sont disponibles dans le Guide TV de Stargate Fusion.