Magazine Cuisine

{Chutissimo! : Pâte à Pizza chrono et inratable}

Par Chutjepatisse

Chose promise, Chose due…

Vous avez été très nombreux sur la page à me demander la recette… sans chichis, ni bavardages, c’est parti!

image

© Chutjepatisse

Pour une grande pizza de 8 personnes (recette piochée chez Cuisine et Ustensiles) :

300g de farine tamisée, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 bonne pincée de sel, 1 sachet de levure de boulangerie, 15 cl d’eau tiède, 1 cuillère à soupe de sucre

Pensez à organiser votre plan de travail : un robot ménager et son crochet (optionnel), un tamis, de la farine pour le plan de travail, un rouleau à pâtisserie, une plaque de four ou une plaque à pizza, du papier sulfurisé

Préchauffez votre four à 220°.

Dans le bol de votre robot (ou un bol simple), disposez la farine tamisée. faites un puits et mettez y l’huile d’olive, la levure, le sucre et l’eau tiède. Le sel ne doit pas entrer en contact avec la levure, vous l’intégrerez après.

Faites tourner à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’une boule commence à se former. Ajoutez le sel. Faites tourner jusqu’à ce que la boule se détache complètement de votre bol.

Sur votre plan de travail fariné, malaxez votre pâte (on étale avec son poignet, on forme une boule et on recommence).

Puis étalez la à l’aide de votre rouleau.

Disposez votre pâte sur votre plaque sulfurisée. Ajoutez votre garniture (pour moi ça a été jambon, fromage, poivron olives et origan… What Else?), finissez avec un trait d’huile d’olive et enfournez pendant 15 à 20 minutes environ (cela dépend de votre four, toujours!).

image

© Chutjepatisse

AstuChut : Pour éviter que votre pâte ne colle à votre plan de travail, pensez à la retourner (recto-verso) entre deux coups de rouleau!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte