Magazine Culture

Ten on Ten: April

Publié le 10 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Je n’ai pas participé en mars, c’était pendant l’hospitalisation de Toddler 5. J’avais bien commencé un brouillon, mais je n’avais qu’une photo d’un couloir d’hôpital, puis un autre, et un troisième…bref, c’était déprimant. Du coup, je voulais me rattraper en avril, mais quand j’ai vu le thème « jaune », j’ai paniqué: pas de jaune chez moi. Bon, on se calme, en regardant bien, finalement, j’ai trouvé du jaune (parfois virant à l’orange,  mais on ne va pas chipoter). Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit plus captivant que des couloirs d’hôpital. 

1-Le jaune ici, c’est le début du printemps, avec le premier arbre qui se manifeste joyeusement dans le jardin, alors que les autres bourgeonnent à peine. Je n’ai aucune idée du nom de la chose. Il a été planté par les précédent propriétaires, et malgré mes soins intensifs, c’est devenu un véritable géant en pleine forme il semblerait qu’on puisse le tailler, la plupart de mes voisins ont la même chose en jolis arbustes tous ronds. Je préfère le côté naturel et fouilli, c’est plus sympathique. D’ailleurs, l’arbre et moi, on a la même coiffure. 

 

Ten on Ten: April
 

2-Le t-shirt préféré de Toddler 5 est jaune aussi, mais la couleur l’indiffére. Il se passionne pour les tracteurs. 

 

Ten on Ten: April
 

3-Du jaune, il y en a plein son coffre à jouets, qui déborde dans tout le salon d’ailleurs. 

 

Ten on Ten: April
 

4- C’est aussi la couleur de sa chambre…finalement, il y a plein de jaune partout chez nous.

 

Ten on Ten: April
 

5- PrincesseChipie a également du jaune, avec son minion géant. J’aime beaucoup, il prend bien la pause, c’est très gentil.

 

Ten on Ten: April
 

6- On a aussi un peu de jaune avec cette affiche achetée au musée de la reina Sofia lors qu’un séjour à Madrid sans enfant. Du coup, on l’a mis dans la véranda, qui est sensée être un espace childfree, sans enfant. C’est la pièce des parents alias  » le seul coin de la maison que  papa et maman croient qu’on ne va pas envahir aussi, mais ça nous fait bien rigoler, taïaut! ».

 

Ten on Ten: April

7- Il y a même du jaune depuis peu dans la cuisine, plus précisément sur le frigo, grâce  à cette œuvre magistrale dePrincesseChipie. C’est pour pâques. Je vous la mets en gros plan pour que vous puissiez mieux admirer la beauté de la chose. 

 

Ten on Ten: April
 

8- On repart à l’air frais, ça nous fera du bien après la poule de PrincesseChipie, avec les jonquilles dans le jardin de ma  voisine, il y en a partout (sauf chez moi) en ce moment.

 

Ten on Ten: April
 

9- Sans vouloir donner dans les clichés, je trouve mes voisins anglais doués pour le jardinage, en tout cas plus que moi. Qui a dit « c’est facile »?

 

Ten on Ten: April
 

10- Comme je n’ai aucun espoir de rivaliser avec eux (et aucune envie, le jardinage m’ennuie profondément) , je me contente de colorier des fleurs!

 

Ten on Ten: April
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines