Magazine Sport

Échecs : Wesley So forfait ronde 9

Publié le 11 avril 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le Championnat d'échecs des USA en direct à 20h - Voir les Photos

Échecs : Wesley So forfait ronde 9 - Photo © Lennart Ootes

Sanction cinglante pour Wesley So à la ronde 9 du Championnat d'échecs des USA 2015

Après seulement 6 coups, Wesley So a été déclaré perdant par l'arbitre Tony Rich dans son duel contre Varuzhan Akobian. Le joueur d'échecs originaire des Philippines a été sanctionné pour avoir continué à griffonner sur une feuille de papier placée sous la feuille de partie malgré un premier avertissement. Ça rigole pas avec les règles aux USA !

Suivez chaque jour à 20h les championnats d'échecs des USA

A 2 rondes de la fin, rien n'est joué dans ce double championnat national américain en 11 rondes sauf pour Wesley So. Dans le mixte, le grand favori Hikaru Nakamura domine logiquement avec 6.5 points sur 9, talonné par Ray Robson à 6 points. Regroupement en tête du féminin avec Katerina Nemkova et Irina Krush à 7 points.

Alisa Melekhina

10e ronde ce samedi des Championnats mixte et féminin des Etats-Unis qui se disputent du 1er au 14 avril 2015 au Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis, dans le Missouri. Chez les hommes, Gata Kamsky défendra son titre, tandis que chez les femmes Irina Krush tentera de décrocher un septième titre national. Les commentaires seront assurés par Jennifer Shahade et Yasser Seirawan, deux professionnels qu'on ne présente plus. Début de la retransmission en Livestream à partir de 20h, heure de Paris.



Chokin' Kind - Joss Stone

Les participants du tournoi d'échecs mixte. On suivra avec attention chez les hommes le parcours des deux grands favoris Hikaru Nakamura et Wesley So opposés à Ray Robson, Gata Kamsky, Alexander Onischuk, Daniel Naroditsky, Sam Shankland, Varuzhan Akobian, Timur Gareev, Kayden Troff, Sam Sevian et Conrad Holt.

Les participants du tournoi d'échecs féminin. Cette année, la voie semble dégagée pour Irina Krush qui n'aura pas sur sa route sa rivale de toujours en la personne d'Anna Zatonskih pour le titre féminin. Il faudra néanmoins compter avec Katerina Nemkova, Tatev Abrahamyan, Nazi Paikidze et Anna Sharevich pour créer la surprise. Avouons aussi un petit faible pour une outsider, Alisa Melekhina (en photo), jeune étudiante en droit de 22 ans, originaire de Crimée en ex-Ukraine, aujourd'hui en Russie !

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines