" C'est une véritable infection " a déclaré Dominique Granier, le délégué syndical F.O de la Régie des Transports de l'agglomération de Montpellier, en parlant des Roms qui empruntent la ligne 9 reliant le quartier de Grammont au centre-ville.
Cet humaniste ne s'est pas contenté de cette déclaration dans la presse locale mais a aussi fait une proposition constructive: créer des bus spéciaux réservés aux indésirables... afin de leur interdire l'accès à la ligne classique. On fait du syndicalisme ou on n'en fait pas.
Eux aussi à l'époque, ils refoulaient du becVous noterez qu'au fond cet expert en santé public est sympa, il ne propose pas qu'ils marchent à pied. Bon,il oublie juste de dire que les Roms en question vivent dans un campement installé sur un terrain vague tout pourri sans aucune solution de logement digne de ce nom et qu'ils n'ont qu'un point d'accès à l'eau pour plusieurs dizaines de familles. Bref...c'est le luxe absolu et malgré tout, ils ne sentent pas bon. Vraiment indécrottables, ces voleur de poules !
C'est toujours eux qui ont les meilleurs coins !Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin, on pourrait aussi faire des écoles spéciales et même des hôpitaux. Montpellier finirait par ressembler à Memphis -Tennessee dans les années 50. C'était le bon vieux temps. Et c'est quand même plus simple que de leur proposer des logements avec l'eau courante.
Au final, il semblerait quand même que le plus nauséabond soit encore le syndicaliste de F.O qui refoule de la bouche.
Assemblée générale de Force Ouvrière à MontpellierL'histoire ne nous dit pas qui devait conduire le bus-ghetto. Probablement un gars de la CGT, ces gens sont aussi infréquentables que les Roms.