Magazine Culture

Ladies Day top 10

Publié le 12 avril 2015 par Pomdepin @pom2pin

Le grand national a eu lieu hier, à Aintree. Je sens que ça vous dit bien des choses… C’est une course hippique, le clou d’une serie d’épreuves où des pauvres bêtes galopent dans la boue, des nains teigneux cravachent, et le public chapeauté applaudit en s’alcoolisant à profusion. Il semblerait aussi qu’un tiers de la population, à défaut de s’enflammer vraiment pour la chose, parie sur les résultats. Bref c’est un grand moment, et ce depuis 1839, c’est dire à point le grand national fait partie des traditions, comme la sauce à la menthe. Vous serez contents d’apprendre qu’un certain Many Clouds avec un Leighton Aspell sur le dos a gagné. Je n’ai pas vérifié lequel des deux était le cheval. 

Les festivités ont commencé le 9 avril, avec le grand opening. Le 10, c’était le Ladies Day, le jour des dames, qui donne toujours lieu à une explosion de chapeaux et de bon goût réunis. C’est à dire que le bon goût est tellement explosé en petites particules qu’il n’en reste plus aucune trace. On peut admirer les meilleurs  déguisements tenues dans la presse, puisque tous les médias se font un plaisir d’étaler en plusieurs photos à la une les débordements du ladies Day. D’ailleurs cette année, les organisateurs ont prévenu, tout photographe qui prendra des clichés de spectatrices bourrées au plus haut degrés et dans des tenues que la morale réprouve,  pour ne pas dire remarquables par leur absence (si, si, ça fait du sens) se verra retirer son accréditation pour l’année prochaine. Parce que ces dames s’enivrent à la limite du coma éthylique et donnent au mot poufiasse une illustration hippique inattendue.  J’ai eu du mal choisir uniquement 10 photos…mais j’ai triché, il y a des groupes, l’élégance s’apprécie mieux à plusieurs, non? 

Attention, Marichéri me recommande de prevenir les épileptiques et âmes sensibles: les images qui vont suivre peuvent choquer. Si. L’inverse serait même surprenant. L’Angleterre, c’est ça aussi. 

10- On commence en douceur, juste pour s’échauffer les yeux. A part une ou deux déguisées en abat-jour, elles sont relativement sobres (par rapport à la suite) mais l’effet de groupe joue. C’est un tort. 

 

Ladies Day top 10
 

Mirror.co.uk

9- C’est bien toujours à cause de l’effet de groupe que c’est deux-là ne sont que neuvièmes d’ailleurs, malgré un effort remarquable dans la pouffe attitude. Elles sont dépassées par d’autres qui sont plus nombreuses, à défaut d’être plus élégantes. Je voudrais bien faire un commentaire pertinent et rigolo, mais j’ai déjà la migraine…un instant, je vais m’aérer, ça ne peut pas faire de mal. 

 

Ladies Day top 10
 

Mirror.co.uk

8-Non, finalement, ça ne va pas le faire pour ma migraine: la mini-toge piquée au rayon enfant d’un magasin de farces et attrapes, le décolleté plongeant jusqu’aux rotules, d’une classe rare, l’autruche rose, et les paillettes dorées…. Les organisateurs n’ont rien compris, le problème ce n’est pas la consommation d’alcool pendant le ladies Day, mais avant. Je ne vois pas comment expliquer qu’on puisse s’exhiber comment ça et en être content, sauf à être dans un état d’ébriété avancée. 

 

Ladies Day top 10
 

Standart.co.uk

7- Tout est dans le détail: les échasses spéciales entorses garanties, les boucles d’oreille souvenir d’une visite dans une réserve indienne probablement, la coiffure choucroute explosée, le sac façonné dans un vieux rideau…et le verre à la main. 

 

Ladies Day top 10
 

Thetimes.co.uk

6-Je ne sais pas vous, mais j’ai des nausées, et on n’en a pas fait la moitié…à la place de celle du milieu, j’aurais carrément mis un os dans les cheveux, style tibia, je trouve que ça aurait bien fini son look. Parce que là, elle se fait pratiquement voler la vedette par celle d’à côté, vous voyez, celle en noir, qui ressemble à ces poupées tricotées au crochet que les mamies anglaises mettent dans les toilettes pour cacher leur rouleau de papier? 

 

Ladies Day top 10
 

Insbythiscity.com

5- Pourquoi payer une fortune pour une tenue alors qu’on peut très bien être pouffe avec un ou deux drapeaux gallois entortillés n’importe comment, en plus, c’est patriotique. Pauvre Pays de Galles. A moins que ce soit un coup des anglais, pour dévaloriser le mouvement indépendantiste gallois. C’est une possibilité. A noter que ces demoiselles se sont bien amusées à Aintree, elles sont en photo dans toute la presse. J’ai choisi un cliché pris au début, quand elles sont encore présentables. Le problème avec un drapeau, c’est que ça ne  tient pas en place. Du tout. 

 

Ladies Day top 10
 

Mydaily.co.uk

4- Les deux suivantes sont positivement classes, en tout cas décentes comparées au troupeau gallois au dessus,  mais des chapeaux comme ça méritaient bien la quatrième place. Quand on pense au nombre de paons tous nus qui se gèlent maintenant, après avoir été épilés de toutes leur plumes pour ces chefs d’œuvre …si ça se trouvent, même les pintades se moquent d’eux maintenant. Pauvres bêtes. 

 

Ladies Day top 10
 

Thetimes.co.uk

3- J’adore. C’est ma préférée. Mais vu la difficulté à faire un top 10 impartial à cause de ma migraine qui ne s’arrange pas et d’un fou rire incontrôlable, j’ai enrôlé  Marichéri et L’Ado, et on a voté. Cette brave dame arrive donc troisième. Je suis un peu déçue. 

 

Ladies Day top 10

Bbc.co.uk 

2- Remarquez, la deuxième, en caniche rose n’est pas mal non plus. C’est un choix de L’Ado, véritable arbitre des élégances, avec ses t-shirts dégoulinants ornés de zombies (dégoulinants aussi ). Il en pleure de rire. 

 

Ladies Day top 10

The guardian.com 

1-On termine avec la photo préférée de Marichéri . C’est un festival: on reconnaît nettement le perroquet  bleu de Rio (le dessin animé) sur la gauche. C’est un bel effort d’être venu, malgré des problèmes digestifs évidents, vue sa moue coincée. Remarquez, à voir la suivante en rose dégueuli, on comprend bien que le gouter du perroquet n’est pas passé…c’est gentil à sa copine d’avoir fait serpillère. J’aime bien la rouge, c’est créatif quand même d’avoir fait un chapeau avec une paire d’oreillers. On sent un thème puisqu’à côté, il y en a une qui est venue en édredon, avec un abat-jour piqué à son arrière grand-mère sur la tête…pfff, je suis épuisée. Il y aurait sûrement beaucoup à dire sur la personne qui se cache dessous le gros nœud, mais je ne sais plus…

Ladies Day top 10
 

Métro.co.uk

Je me moque bêtement, mais j’ai porté des horreurs, je pense notamment à une robe pour le mariage de mon cousin qui a fini en momie d’Hallowe’en (la robe, pas mon cousin).  Au moins, elles sont contentes et elles ont eu ce qu’elles voulaient, leur photo dans le journal. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines